BFM Patrimoine

Nakina Systems et Alcatel-Lucent annoncent le déploiement du réseau de Türk Telekom

BFM Patrimoine
La société Nakina Systems, le numéro un des fournisseurs de solutions destinées à la gestion des réseaux de classe transporteur et à la surveillance de leur intégrité, a annoncé que, conjointement avec son parten

La société Nakina Systems, le numéro un des fournisseurs de solutions destinées à la gestion des réseaux de classe transporteur et à la surveillance de leur intégrité, a annoncé que, conjointement avec son partenaire, Alcatel-Lucent, elle avait adapté son produit NI-Collector pour le déployer sur le réseau IP/MPLS de Türk Telekom. Le produit est actuellement opérationnel et un rapprochement, se déroulant comme prévu, est effectué en direct sur le réseau Türk Telekom.

Ce produit permet de découvrir l'ensemble des éléments physiques et logiques, ainsi que des services, qui existent sur le réseau IP/MPLS. Un puissant moteur de rapprochement répartit et corrige ces informations en s'appuyant sur les principaux systèmes d'appui pour l'exploitation du domaine de gestion de Türk Telekom, de manière à faciliter l'optimisation de la prestation de service et à permettre le repérage des erreurs de traitement.

Pour M. Sabri Alyakut, de Türk Telekom, « Il s'agit d'une étape fondamentale à l'issue de laquelle Türk Telekom pourra garantir à ses clients que la prestation de service se fera rapidement et sans erreur. Le produit NI-Collector est un élément charnière de notre architecture globale d'appui pour l'exploitation, puisqu'il nous permettra de veiller à ce que la configuration actuelle du réseau soit convenablement prise en compte dans les autres importants systèmes d'appui pour l'exploitation. Türk Telekom, Alcatel Lucent et Nakina sont actuellement en train de procéder conjointement au rapprochement. D'une importance capitale, cette étape permettra de connaître la capacité réelle du projet à répondre aux exigences opérationnelles et à atteindre les objectifs fixés. Nous sommes actuellement en train de poursuivre les mises en œuvre et d'accroître l'emprise de cette solution sur les autres technologies déjà déployées. »

Comme l'a déclaré Mme Mary O'Neill, la présidente-directrice générale de Nakina, « nous avons aimé travailler main dans la main avec un fournisseur de service de premier plan comme Türk Telekom et notre partenaire Alcatel-Lucent. La réussite de ce projet nous a permis de prendre conscience de l'importance de nouer des partenariats et de réaliser combien il est fondamental de travailler en étroite collaboration avec les clients. »

Pour sa part, M. Cenk Kivilcim, directeur de la sécurité informatique chez Alcatel-Lucent Turquie, a déclaré : « Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de jouer un si grand rôle dans ce projet. Notre principal objectif est d'améliorer l'efficacité du réseau pour permettre à nos clients d'optimiser leur réseau. »

À propos de Nakina Systems
Nakina Systems fournit des solutions de gestion d'intégrité de réseau à des entreprises de télécommunication du monde entier. En automatisant la recherche de tout le matériel du réseau, en comparant ce matériel à celui des systèmes d'inventaire, en vérifiant les logiciels du réseau et en centralisant la gestion de la sécurité du réseau, les solutions de Nakina donnent à ces entreprises la possibilité de proposer de nouveaux services et de faire croître leurs réseaux plus rapidement et avec moins d'interruptions. Ces solutions renforcent l'intégrité des plus grands réseaux du monde et elles sont fournies en partenariat avec les plus grands fabricants de matériel de pointe au monde.

Elles sont destinées à la nouvelle génération de réseaux, comme les réseaux LTE, Ethernet, IMS ou optiques, dont la complexité s'est accrue. Nakina a acquis sa réputation d'excellence en mettant en œuvre des solutions ayant atteint les limites de l'extensibilité, de la résilience et de l'adaptabilité à des besoins nouveaux.

http://www.nakinasystems.com

À propos d'Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU)
Partenaire de longue date de nombre de prestataires de services, d'entreprises et de gouvernements du monde entier, Alcatel-Lucent fait partie des chefs de file du domaine des technologies, des produits et des services destinés à la communication et à la mise en réseau. L'entreprise héberge les laboratoires Bell, des centres de recherche parmi les plus avant-gardistes du monde qui sont à l'origine de certaines avancées ayant révolutionné le monde des communications et de la mise en réseau.

En raison des progrès qu'elles font faire à la société, les innovations d'Alcatel-Lucent sont régulièrement louées par les institutions internationales. En 2012, et ce, à l'occasion de sa deuxième participation, Alcatel-Lucent a été désignée par Thomson Reuters comme faisant partie des 100 entreprises les plus novatrices du monde, une distinction accordée en reconnaissance du nombre de brevets internationaux déposés par l'entreprise, l'un des plus élevés du domaine des télécommunications. Alcatel-Lucent a également été citée en exemple pour la stabilité de ses résultats. En 2012, l'indice Dow Jones Sustainability Index a placé la société en tête du palmarès des entreprises du supersecteur des technologies. Grâce aux innovations qu'elle a réalisées dans le cadre de sa mission visant à « exploiter tout le potentiel d'un monde connecté », Alcatel-Lucent rend les communications plus durables, plus abordables et plus accessibles.

Exerçant des activités aux quatre coins de la planète, Alcatel-Lucent est un partenaire local ayant des moyens mondiaux. Constituée en société en France et ayant établi son siège social à Paris, l'entreprise a obtenu, en 2012, un chiffre d'affaires de 14,4 milliards d'euros.

Pour en savoir davantage, consultez le site d'Alcatel-Lucent à l'adresse http://www.alcatel-lucent.com, lisez les derniers articles publiés sur le blogue de l'entreprise à l'adresse http://www.alcatel-lucent.com/blog ou suivez l'entreprise sur Twitter à l'adresse http://twitter.com/Alcatel_Lucent.

Nakina, NI-Controller, NI-Collector, NI-Guardian, NI-Director, NI-Framework et Nakina Adapter SDK sont des marques de commerce de Nakina Systems inc.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Nakina Systems Inc.
Sergio Pellizzari, 613-254-7351, poste 222

Business Wire