BFM Patrimoine

Nakina lance sa plateforme de vérification de réseau sécurisée NI-DEFENDER

BFM Patrimoine
Une nouvelle classe de solution de sécurité de réseau pour les réseaux d’aujourd’hui, le NFV, le SDN et le cloud Nakina a annoncé aujourd’hui le lancement de NI-DEFENDER une nouvelle classe de s

Une nouvelle classe de solution de sécurité de réseau pour les réseaux d’aujourd’hui, le NFV, le SDN et le cloud

Nakina a annoncé aujourd’hui le lancement de NI-DEFENDER une nouvelle classe de solution de sécurité de réseau nommée la plateforme de vérification de réseau sécurisée. Il s’agit de la seule solution de l’industrie qui cible les besoins particuliers des fournisseurs de services exploitant des réseaux complexes, pluritechnologiques et hétérogènes.

Le NI-DEFENDER associe la gestion de l’accès et de l’identité, la surveillance continue de la configuration du réseau, l’ajout de technologies de recherche big data et d’analyses afin de permettre aux équipes d’exploitation du réseau et de la sécurité de prévenir, cerner et neutraliser les menaces liées à la sécurité. Le NI-CREATOR a également été annoncé aujourd’hui; il s’agit d’une application collaborative afin de découvrir et rassembler les modèles de configuration des services et des réseaux utilisés par les applications d’intégrité du réseau de Nakina, dont NI-DEFENDER.

« Les fournisseurs de service sont confrontés à des défis sans précédent », déclare Patrick Rhude, directeur de la technologie chez Nakina. « La complexité associée à l’Internet des objets, aux petites cellules, à la virtualisation des fonctions de réseau (NFV - Network Functions Virtualization) et au réseautage défini par logiciel (SDN - Software Defined Networking) pèsera sur les équipes d’exploitation du réseau et de la sécurité du fournisseur de services. NI-DEFENDER aide nos clients à renforcer la sécurité de leurs réseaux et, en même temps, permettre l’expansion du réseau, améliorer les coûts et établir de nouveaux services. »

NI-DEFENDER tire profit des applications d’intégrité du réseau et de la plateforme de soutien de l’orchestration à la pointe du marché, éprouvés par les clients, de Nakina afin de sécuriser tout réseau physique ou virtuel, que les technologies soient classiques ou de prochaine génération, à partir de serveurs TI et d’infrastructures aux applications et aux interfaces d’utilisateur. La solution convient également au cloud. Disponible plus tard au cours de l’année, Nakina travaille déjà auprès de plusieurs importants fournisseurs de services qui planifient mettre en œuvre la solution NI-DEFENDER.

« Nakina offre une solution de sécurité conçue de manière à protéger les réseaux complexes et dynamiques des fournisseurs », explique Sue Rudd, directrice de l’analyse des fournisseurs de service chez Strategy Analytics. « SDN et NFV introduisent de nouveaux défis et vulnérabilités au niveau de la sécurité des réseaux. En intégrant la vérification de la configuration des réseaux et des services, l’analyse en fonction du contexte et la gestion de l’accès selon le rôle et les attributs en fonction de l’identité, le NI-DEFENDER peut protéger les réseaux d’aujourd’hui et assurer la sécurité des réseaux physiques et virtuels alors que les fournisseurs passent aux NFV et SDN. »

La plateforme de vérification de réseau sécurisée NI-DEFENDER de Nakina est finaliste dans plusieurs catégories des prix Pipeline Innovation. Nakina présentera au congrès TMForumLive à Nice, du 1er au juin et à l’événement Big Telecom Eventà Chicago, du 9 au 10 juin.

À propos de Nakina :

Nakina offre une suite d’applications d’intégrité de réseaux pour gérer, sécuriser et optimiser les réseaux physiques et virtuels. Les applications de Nakina sont fondées sur notre cadre d’intégrité de réseaux - une plateforme logicielle ouverte de modulaire qui fait abstraction de la complexité de réseaux, normalise la gestion multifournisseur et comble le fossé entre les mondes physiques e virtuels pour les systèmes de gestion et d’orchestration. Notre logiciel est éprouvé, digne de confiance et protège les plus grands et plus importants réseaux du monde. Visitez le www.nakinasystems.com.Suivez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150528005705/fr/

Nakina
Sergio Pellizzari, 613-254-7351

Business Wire