BFM Patrimoine

Naissance du groupe Diaxonhit, acteur intégré français du diagnostic in vitro

BFM Patrimoine

Règlement/ livraison de l'apport Cotation du titre sous la dénomination « Diaxonhit » Modification de la gouvernance Regulatory News : Conformément au calendrier prévu, les opér
  • Règlement/ livraison de l'apport
  • Cotation du titre sous la dénomination « Diaxonhit »
  • Modification de la gouvernance

Regulatory News :

Conformément au calendrier prévu, les opérations de règlement–livraison de l'apport des titres InGen BioSciences à la société Exonhit ont été réalisées ce jour, concluant ainsi la naissance du groupe Diaxonhit (Paris:ALEHT), le nouvel acteur intégré, leader indépendant français dans le domaine du diagnostic in vitro.

Les actions du nouvel ensemble sont cotées à partir de ce jour sous la dénomination Diaxonhit et conservent les mêmes caractéristiques boursières que celles d'Exonhit, à savoir :

  • Code ISIN : FR0004054427
  • Code mnémonique : ALEHT

Des bons de souscription d'actions sont également cotés à partir de ce jour sous le code ISIN FR0011375716.

La nouvelle gouvernance de la société, opérationnelle depuis l'assemblée générale qui s'est tenue le 14 décembre est la suivante :

Composition du Conseil de Surveillance :

  • Laurent Condomine, Président
  • Patrick Langlois, Vice-Président
  • Christophe Jean,
  • Deborah Smeltzer
  • Michel Picot
  • Jean-Pierre Hermet
  • Jean-Jacques de Jaegher

Composition du Directoire :

  • Loïc Maurel, Président
  • Hervé Duchesne de Lamotte

Composition du Comité de Direction :

Diaxonhit : du développement à la commercialisation de produits diagnostiques de spécialités

Issu du rapprochement entre Exonhit et InGen BioSciences, le groupe Diaxonhit intervient dans deux domaines d'activité : la commercialisation de produits de diagnostic in vitro (DIV) de spécialités, et le développement de diagnostics innovants.

La commercialisation de DIV

Par l'intermédiaire de sa filiale InGen, qui est le 1er distributeur indépendant de DIV sur le marché français, Diaxonhit commercialise des dispositifs novateurs de diagnostic in vitro auprès des laboratoires de biologie médicale publics et privés.

Diaxonhit est le leader en France du marché des tests du HLA* qui permettent d'évaluer la compatibilité entre donneurs et receveurs dans le cadre de greffes d'organes et de moelle. Le Groupe est ainsi le 1er distributeur international de la gamme HLA de Thermo Fisher-One Lambda.

Diaxonhit distribue par ailleurs des tests d'immuno-analyse pour des partenaires européens et américains dans les domaines des maladies infectieuses, de l'auto-immunité et des contrôles qualité. En particulier, il commercialise TQS*, son test propriétaire rapide pour l'identification du statut immunitaire vis-à-vis du tétanos dans les services d'urgence.

Diaxonhit assure également le support technique et le service après-vente d'une importante base d'automates, parmi lesquels des équipements développés par Luminex et installés dans les laboratoires d'analyses de biologie médicale privés et hospitaliers.

Le développement de tests innovants

Diaxonhit possède un portefeuille étendu et diversifié de produits diagnostiques propriétaires en développement dans trois domaines de spécialités : les maladies infectieuses, la maladie d'Alzheimer et le cancer. Ce portefeuille inclut AclarusDx®, test sanguin d'aide au diagnostic de la maladie d'Alzheimer, Dx15 pour le diagnostic du cancer de la thyroïde, et BJI Inoplex pour le diagnostic des infections liées aux prothèses osteo-articulaires.

Diaxonhit participe également à des consortiums de recherche subventionnés, principalement sur le marché à fort potentiel du cancer. Dans le cadre de deux consortiums français et européen, il développe entre autre des diagnostics compagnons de thérapies ciblant le cancer du sein et les cancers chimio- et radio-résistants.

Enfin, le Groupe est présent dans le domaine thérapeutique, en particulier à travers une collaboration stratégique avec Allergan dans les domaines de l'ophtalmologie, de la douleur et des maladies neurodégénératives.

____________________

*HLA : Human Leucocyte Antigen

*TQS : Tétanos Quick Stick

A propos de Diaxonhit

Diaxonhit (NYSE Alternext, FR0004054427, ALEHT) est un acteur intégré français, leader dans le domaine du diagnostic in vitro, intervenant de la recherche à la commercialisation de produits diagnostiques de spécialité.

Avec ses nombreux partenariats et sa forte présence hospitalière, Diaxonhit a un réseau étendu de distribution. A travers sa filiale InGen, il commercialise et assure le service après-vente, principalement sous contrats d'exclusivité, de kits de diagnostic in vitro et d'automates de pointe, essentiellement dans les domaines de la transplantation, des maladies infectieuses et de l'auto-immunité, de produits de contrôle de qualité et de tests rapides, parmi lesquels Tétanos Quick Stick®, son produit propriétaire.

Le groupe possède également un portefeuille diversifié de produits en développement, incluant à la fois des diagnostics innovants moléculaires et non-moléculaires, répartis sur trois grands domaines de spécialités : l'immuno-infectieux, la maladie d'Alzheimer et le cancer.

Diaxonhit est basé à Paris et en région parisienne. Le Groupe est coté sur le marché NYSE Alternext à Paris et fait partie de l'indice NYSE Alternext OSEO Innovation.

Pour toute information complémentaire, visitez le site: http://www.diaxonhit.com.

Avertissement

Ce communiqué comporte des éléments non factuels, notamment et de façon non exclusive, certaines affirmations concernant des résultats à venir et d'autres événements futurs. Ces affirmations sont fondées sur la vision actuelle et les hypothèses de la Direction de la Société. Elles incorporent des risques et des incertitudes connues et inconnues qui pourraient se traduire par des différences significatives au titre des résultats, de la rentabilité et des événements prévus.

En outre, Exonhit, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie; ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information.

Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue français et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.

DIAXONHIT
Hervé Duchesne de Lamotte
Directeur administratif et financier
+33 1 53 94 52 49
herve.delamotte@diaxonhit.com
ou
ACTIFIN
Communication financière
+ 33 1 56 88 11 11
ou
Relations investisseurs
Alexandre Commerot, acommerot@actifin.fr
ou
Relations presse
Jennifer Jullia, jjullia@actifin.fr

Business Wire