BFM Patrimoine

MWV présente son nouvel emballage personnalisable d'adhésion aux médications

BFM Patrimoine

Lancement de Dosepak Express® avec la technologie Optilock® pour mieux répondre aux besoins des patients MeadWestvaco Corp. (NYSE : MWV), un leader mondial dans les emballages et les solutions d'emballage, a

Lancement de Dosepak Express® avec la technologie Optilock® pour mieux répondre aux besoins des patients

MeadWestvaco Corp. (NYSE : MWV), un leader mondial dans les emballages et les solutions d'emballage, a présenté Dosepak Express® avec la technologie Optilock®, un emballage de médicaments personnalisable permettant aux sociétés pharmaceutiques de développer des solutions d'adhésion spécifiques aux marques qui correspondent mieux aux styles de vie des patients, tout en respectant les exigences des autorités de réglementation. La famille de produits Dosepak de MWV offre aux fabricants internationaux la flexibilité unique de mettre cet emballage en œuvre avec ou sans fonctions de sécurité enfant, selon les exigences des autorités de réglementation en vigueur et le choix du fabricant.

Dosepak Express avec la technologie Optilock emploie un nouveau mécanisme de verrouillage avancé et il est 23 pour cent plus compact que le Dosepak Express original. Cette nouvelle taille d'emballage plus compacte a la même capacité de contenance en termes de nombre et de taille de comprimés que l'emballage plus grand. Il est présenté pour la première fois à l'occasion du Congrès Pharmapack Europe les 12 et 13 février

« Parmi les nombreuses solutions d'adhésion qui sont disponibles pour aider les patients à prendre leurs médications conformément aux prescriptions, l'emballage de médicament est unique, car les patients interagissent avec au quotidien pendant toute la durée du traitement sous médicaments », a déclaré Bruce Thomas, président de MWV Healthcare. « L'espace d'affichage sur Dosepak Express avec la technologie Optilock offre un format de message éducationnel pour les patients et les oriente vers d'autres programmes d'adhésion, ce qui peut augmenter les participations ».

Le développement de Dosepak Express avec Optilock fait partie de l'engagement de longue durée de MWV visant à promouvoir la sensibilisation et les solutions en concernant une mauvaise adhésion aux médications. Les études démontrent que la moitié de l'ensemble des patients aux États-Unis et dans l'Union européenne ne prennent pas leurs médicaments conformément aux prescriptions. Une mauvaise adhésion aux médications peut empirer une maladie, déboucher sur des risques graves pour la santé et pourtant évitables, augmenter les hospitalisations et même les décès. Le coût annuel de la non adhésion aux États-Unis est estimé à 317 milliards de dollars et à 125 milliards de dollars dans l'UE.

Dosepak Express avec la technologie Optilock fait partie de la suite de solutions éprouvées de MWV pour améliorer l'adhésion aux médications. L'emballage a été développé en s'appuyant sur les perspectives d'experts en adhésion aux médications, de clients et de consommateurs et c'est une évolution de l'emballage Dosepak original, qui a été largement utilisé dans la recherche clinique et sur le marché.

L'emballage contient des fonctions d'amélioration de l'adhésion, notamment un calendrier intégré qui permet aux patients de facilement suivre leurs médications. Le hublot à calendrier reste fixé au carton extérieur pour la durée du traitement sous médication, permettant une meilleure protection des comprimés et offrant une opportunité pour éduquer les patients et diffuser des messages de marque au quotidien. La boîte extérieure est fabriquée à partir d'une solution d'emballage en carton écologique qui maximise l'utilisation de matériaux recyclables et minimise le gaspillage.

À propos de MWV

MeadWestvaco Corporation (NYSE : MWV) est une société internationale spécialisée dans les emballages, qui fournit des solutions innovantes aux marques les plus prestigieuses au monde dans les soins de santé, les soins cosmétiques et corporels, l'alimentation, les boissons, la maison et le jardin, le tabac et l'agriculture. La société produit également des produits chimiques spécialisés pour les secteurs de l'automobile, de l'énergie et des infrastructures et maximise la valeur de ses propriétés foncières destinées au développement. Le réseau de MWV, qui compte 125 installations et 16 000 employés, s'étend à travers l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Europe et l'Asie. La société a été reconnue pour ses performances financières et ses pratiques de gestion environnementale avec un classement à l'indice Dow Jones Sustainability World Index tous les jours depuis 2004. Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse mwv.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140210005215/fr/

MeadWestvaco Corporation
Rachel Williard, + 1 804.444.7101
rachel.williard@mwv.com

Business Wire