BFM Patrimoine

Munich Re: en bas du DAX malgré des bénéfices en hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Munich Re figure en bas de classement sur le DAX de Francfort et perd 2,9% à 147,6 euros, malgré la présentation par le réassureur bavarois a d'un bénéfice net trimestriel de 769 millions d'euros, contre 542 millions un an

(CercleFinance.com) - Munich Re figure en bas de classement sur le DAX de Francfort et perd 2,9% à 147,6 euros, malgré la présentation par le réassureur bavarois a d'un bénéfice net trimestriel de 769 millions d'euros, contre 542 millions un an auparavant.

'La performance en assurance primaire et en réassurance s'est montrée bonne dans l'ensemble, mais le deuxième trimestre a été marqué par l'incidence des pertes majeures supérieures à la moyenne, pour 617 millions d'euros', précise-t-il.

Les primes brutes souscrites sur le trimestre considéré ont diminué de 7,4% à 11,9 milliards d'euros, affectées notamment par les variations de changes sans lesquelles elles auraient baissé de 4,1% par rapport à la même période de 2013.

Tablant sur la poursuite d'un environnement à taux d'intérêts bas, Munich Re anticipe 48 milliards d'euros de primes brutes souscrites sur l'ensemble de 2014, ainsi qu'un bénéfice consolidé de trois milliards d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance