BFM Patrimoine

MTL Index, le spécialiste européen de l'investissement dans les métaux stratégiques et Terres rares, décroche la Chine

BFM Patrimoine

La percée du groupe MTL Index chez le plus grand producteur de Terres Rares au Monde : un accord historique entre MTL Index et les autorités chinoises. La compagnie MTL Index a participé au Forum France-Chine de C

La percée du groupe MTL Index chez le plus grand producteur de Terres Rares au Monde : un accord historique entre MTL Index et les autorités chinoises.

La compagnie MTL Index a participé au Forum France-Chine de Chengdu, qui s’est tenu du 23 au 26 octobre 2014. Sous le haut patronage de l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin, personnalité connue et respectée en Chine. Ce forum a réuni les plus grands acteurs français et chinois.

Lors de cet événement, MTL Index a franchi une étape importante de son développement en signant un accord cadre avec les autorités chinoises nationales. A travers cet accord, MTL Index est devenu le fournisseur de référence de la Chine pour ses exportations de terres rares en Europe. Signé en présence de Jean-Pierre Raffarin et des autorités chinoises en charge du développement des mines du pays, cet accord prévoit l’établissement d’un stock de terres rares. Ce stock servira à la création d’une bourse d’échange, sur laquelle les acteurs économiques pourront acheter et revendre leurs terres rares. Des outils financiers serviront également à ces acteurs à se protéger des fluctuations éventuelles du marché.

MTL Index propose des investissements physiques en Terres rares et Métaux stratégiques - à forte potentialité de plus value - entreposés à Francfort et Genève, et compte à ce jour plus d'un millier de clients. MTL Index est implantée en Europe : Paris, Milan, Stockholm, Genève, Barcelone, ainsi qu'à Dubai.
Demandez une brochure commerciale : MTL Index.

MTL Index a également profité de cet accord pour nouer un partenariat stratégique avec une entreprise de production de terres rares, Shandong Pengyu Industrial. Grâce à un réseau de mines situées en Mongolie extérieure, dans le Sichuan et dans le Shandong, cette société est responsable de près de 10% des exportations de terres rares au monde. Acteur majeur du marché, Shandong Penyu Industrial est désormais le fournisseur privilégié de terres rares pour MTL Index.

MTL Index
Contact presse :
Alban LHOUMEAU, 0618771955

Business Wire