BFM Patrimoine

MRV propose une nouvelle solution OptiDriver™ haute performance pour optimiser les réseaux 100G

BFM Patrimoine

MRV présente le muxpondeur 100G multi-fonction qui valorise les réseaux optiques flexibles et rentables à l'attention des centres de données et des fournisseurs de services dans les nuages MRV Communications™

MRV présente le muxpondeur 100G multi-fonction qui valorise les réseaux optiques flexibles et rentables à l'attention des centres de données et des fournisseurs de services dans les nuages

MRV Communications™, Inc. (OTCQB : MRVC) (« MRV® »), principal fournisseur de solutions optiques et de formules « tout compris » innovantes, a annoncé aujourd'hui l'ajout d'un muxpondeur multi-protocole, multi-débit de 100 Gb/s à sa plateforme de transport optique OptiDriver™ lancée récemment. MRV aide les opérateurs de centres de données, les réseaux de livraison de contenu et les fournisseurs de services dans les nuages à exploiter au maximum l'investissement dans leur infrastructure 10G et 40G en proposant une modalité flexible et intelligente vers un réseau de transport optique 100G. Le muxpondeur 100G OptiDriver™ conçu expressément à cette fin, permet aux opérateurs d'atteindre une grande efficacité de bande passante lors de la prise en charge d'applications génératrices de revenu telles que des services d'hébergement publics, privés ou hybrides dans les nuages ou sur le Web, de l'informatique haute performance etc.

« La plupart des gens savent que les opérateurs de centres de données et les opérateurs réseau de livraison de contenu connaissent une croissance rapide en flux vidéo, en stockage dans le nuage et en trafic de données de virtualisation, or nombre de ces opérateurs ont des ressources limitées en fibre qu'ils doivent exploiter au maximum. Ils doivent pour ce faire introduire des solutions 100G au sein de leur réseau. Avec la grande quantité de ports 10G et 40G aujourd'hui présents au sein de leur réseau, un muxpondeur 100G flexible semble être la solution idéale », a déclaré Andrew Schmitt, analyste principal chez Infonetics Research.

La nouvelle plateforme de transport optique OptiDriver™ de MRV constitue le portefeuille de solutions d'interconnexion le plus compact, le plus flexible et le moins demandeur d'énergie. Le muxpondeur OptiDriver™ offre une flexibilité remarquable avec des interfaces entièrement enfichables. Ces interfaces peuvent héberger deux QSPF 40G+, dix SFP 10G+ et un CFP 100G montant qui prend en charge de manière rentable l'optique enfichable de courte portée, l'optique métro DWDM et l'optique 100G cohérente de longue portée. Pour les clients ayant un grand nombre de services 10G au sein de leur réseau, le muxpondeur est une manière efficace de combiner dix services 10G en un seul signal 100G. Pour les clients possédant une combinaison de services 40G et 10G, le muxpondeur peut transporter n'importe quelle combinaison de services sans qu'il soit nécessaire de planifier à l'avance le réseau, ni de remplacer le matériel en fonction des différentes combinaisons.

Le muxpondeur 100G OptiDriver™ permet une flexibilité hors du commun dans la consolidation des services et assure l'optimisation pour les technologies haute vitesse actuelles et futures. Les centres de données peuvent par exemple pérenniser leurs investissements et utiliser les ressources réseau de manière plus efficace tandis qu'ils accroissent rapidement la capacité de bande passante et améliorent la gérabilité du réseau. La solution de fourniture et de gestion du service Pro-Vision® de MRV offre une gérabilité simplifiée pour l'ensemble de la plateforme OptiDriver™ avec une visibilité, une intelligence et un contrôle centralisés du service. Pro-Vision permet aux opérateurs de réduire les coûts d'exploitation et d'éviter de manière proactive les erreurs potentielles pouvant se produire lors de l'approvisionnement manuel.

« MRV continue d'investir dans le développement de solutions de premier ordre et d'avant-garde pour les réseaux optiques et par paquets nouvelle génération. Nos clients sont de ce fait capables de construire des réseaux qui sont plus faciles à gérer et qui peuvent prendre en charge les services sophistiqués les plus populaires », a déclaré John Golub, vice-président de la gestion de la ligne de produits mondiale pour MRV Communications. « Le muxpondeur 100G OptiDriver™ reflète la flexibilité traditionnelle des solutions optiques et des formules « tout compris » de MRV et permet aux clients d'utiliser un seul jeu de matériel pour de multiples applications. Cette fonctionnalité simplifie le processus de commande et se traduit par une réduction globale des dépenses d'investissement et des dépenses opérationnelles ».

Pour une prise en charge supplémentaire des technologies optiques sophistiquées les plus récentes, la plateforme OptiDriver™ prend désormais également en charge les multiplexeurs ajout/retrait optiques reconfigurables flexibles. Cela permet aux opérateurs réseau de déplacer dynamiquement des groupes individuels de longueurs d'ondes au sein du réseau par le biais de changements logiciels plutôt que matériels. Le châssis de l'OptiDriver™ prendra initialement en charge un multiplexeur ajout/retrait optique reconfigurable quatre degrés pour les applications comprenant des réseaux simples en anneau/ajout-retrait et des réseaux maillés optiques plus complexes.

À propos de MRV Communications

MRV Communications est un leader mondial dans le domaine des solutions convergentes de paquets et d'optique pour les systèmes optiques. Depuis plus de deux décennies, les prestataires de services les plus exigeants, des entreprises du classement Fortune 1000 et des gouvernements du monde entier font confiance à MRV pour fournir des solutions et services de premier plan dans leur catégorie sur les réseaux indispensables à leur mission. Nous aidons nos clients à relever le défi qui consiste à répondre de manière coordonnée aux besoins sans cesse croissants en termes de capacité tout en améliorant la prestation de services et en réduisant des coûts de réseau pour les applications essentielles, comme la connectivité en nuage, les services aux entreprises à haute capacité, le raccordement mobile et la connectivité des centres de données.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.mrv.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Connect2 Communications
Ashley Baster, +1 919-435-9112
ashley@connect2comm.com

Business Wire