BFM Patrimoine

MRM: Scor va prendre le contrôle de la société.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Scor annonce avoir diversifié son portefeuille de placements immobiliers en investissant dans la société foncière cotée MRM. Cette société détient un portefeuille mixte d'immeubles de commerces et de bureaux. Scor souhai

(CercleFinance.com) - Scor annonce avoir diversifié son portefeuille de placements immobiliers en investissant dans la société foncière cotée MRM. Cette société détient un portefeuille mixte d'immeubles de commerces et de bureaux. Scor souhaite prendre son contrôle en vue de recentrer son activité vers la détention d'un portefeuille cohérent d'actifs de commerces.

' La nouvelle stratégie souhaitée par Scor pour MRM vise à améliorer le taux d'occupation des actifs, à ramener le ratio d'endettement à un niveau raisonnable pour éviter tout problème de liquidité à moyen terme, et à restaurer la rentabilité de la société' indique la direction de Scor.

L'investissement de Scor est réalisé dans le cadre d'une augmentation de capital souscrite en numéraire comprise entre 41 et 54 millions d'euros. Scor détiendra au plus 59,9 % du capital de MRM à l'issue de l'augmentation de capital.

'Cette transaction permet à Scor de prendre le contrôle d'une société détenant un portefeuille d'immeubles de commerces avec un potentiel important de valorisation dans le cadre d'une nouvelle stratégie ainsi que de bénéficier des opportunités offertes sur le marché de l'immobilier en raison du contexte économique et financier actuel ' a déclaré François de Varenne, Président du directoire de Scor Global Investments.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance