BFM Patrimoine

MPI : Signature de l’accord définitif portant sur l’exploration de l’île Anticosti au Québec

BFM Patrimoine
Regulatory News: MPI (Paris:MPI): Saint-Aubin Energie (1/3 Maurel & Prom, 2/3 MPI) annonce que l'accord définitif portant sur la création d'une coentreprise, en partenariat avec Ressources Québec, P

Regulatory News:

MPI (Paris:MPI):

Saint-Aubin Energie (1/3 Maurel & Prom, 2/3 MPI) annonce que l'accord définitif portant sur la création d'une coentreprise, en partenariat avec Ressources Québec, Pétrolia et Corridor Resources, a été signé le 1er avril 2014.

Les participations dans la coentreprise sont réparties de la façon suivante :

- Ressources Quebec

35%

- Pétrolia

21,7%

- Corridor Resources

21,7%

- Saint-Aubin Energie

21,7%

Cette coentreprise détient des permis d'exploration sur l'île d'Anticosti, au Québec (voir carte). Une première phase de travaux de reconnaissance, dont le montant s'élève à 55 M$ à 100%, débutera dès l'été 2014 et devrait durer deux ans.

La sélection de Saint-Aubin Energie comme partenaire du Gouvernement du Québec afin de tester le potentiel de l'île lui ouvre l'accès à de nouveaux actifs qui peuvent être fondamentaux. C'est une étape majeure dans le positionnement stratégique du Groupe vers le domaine des hydrocarbures non conventionnels qui représentent les trois quarts des ressources pétrolières et gazières disponibles pour l'humanité.

Plus d'informations : www.mpienergy.com
Marché de cotation : NYSE-Euronext – Compartiment B – Cac All Shares – CAC PME
ISIN : FR0011120914

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de MPI. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées à l'évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.

CONTACTS PRESSE, RELATIONS INVESTISSEURS ET ACTIONNAIRES
MPI
ir@mpienergy.com
Tél : +33 1 53 83 55 44

Business Wire