BFM Patrimoine

MPI et Deep Well O&G annoncent le bon déroulement de leur pilote en Alberta

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Les sociétés MPI et Deep Well O&G ont annoncé lundi le bon déroulement de leur pilote en Alberta (Canada), indiquant que la mise en place des équipements et installations devrait permettre une production d'huile au premier

PARIS (Dow Jones)--Les sociétés MPI et Deep Well O&G ont annoncé lundi le bon déroulement de leur pilote en Alberta (Canada), indiquant que la mise en place des équipements et installations devrait permettre une production d'huile au premier semestre 2014, selon un communiqué diffusé par la compagnie pétrolière Maurel & Prom (MAU.FR).

MP West Canada, détenue à 100% par Saint-Aubin Energie S.A.S., véhicule commun d'investissement entre MPI (2/3) et Maurel & Prom (1/3), est actionnaire de Deep Well Oil & Gas à hauteur de 20%, détient 25% de douze licences auprès d'Andora et de Deep Well O&G et a une option sur une cinquantaine de licences détenues par Deep Well O&G contre financement des travaux.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-L'opération pilote de Sawn Lake, effectuée par Andora (opérateur, 50% de participation), vise à démontrer la faisabilité du projet de production d'huile dans la région de Peace River Oil Sands.

-La réussite de ce projet résultera de la performance économique du procédé d'injection de vapeur et de drainage gravitationnel assisté (SAG-D).

-Les puits ont atteint une profondeur de 650 mètres sur une longueur horizontale d'environ 780 mètres. Les étapes suivantes porteront sur des travaux d'injection de vapeur, de gestion de l'approvisionnement en eau et du traitement de l'huile.

-L'injection de vapeur devrait débuter fin janvier et permettre ainsi une première production d'huile au cours du premier semestre 2014.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 09, 2013 12:27 ET (17:27 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-