BFM Patrimoine

Moscow Exchange choisit DataSpace comme fournisseur principal de services de centres de données

BFM Patrimoine

Moscow Exchange, la première plate-forme d'échange d'actions, d'obligations, d'instruments dérivés, de devises, d'instruments du marché monétaire et de marchandises de Russie, a annoncé aujourd'hui avoir choi

Moscow Exchange, la première plate-forme d'échange d'actions, d'obligations, d'instruments dérivés, de devises, d'instruments du marché monétaire et de marchandises de Russie, a annoncé aujourd'hui avoir choisi la société DataSpace, basée à Moscou, comme principale installation de centres de données et prestataire de services.

Suite à l'étape initiale prévue pour 2015, pendant laquelle DataSpace servira d'installation de sauvegarde de MoEx, le centre de données DataSpace1 situé à Moscou, qui a récemment reçu du Uptime Institute la certification Gold-Tier III pour sa durabilité opérationnelle (Juillet 14), assumera le rôle et la fonction de principal centre de données de la Moscow Exchange. DataSpace1 accueillera les technologies des transactions, de compensation et de dépôt, ainsi que les clients de MoEx en co-implantation.

Outre son Prix le plus récent décerné par Uptime - l'autorité mondiale des centres de données - DataSpace1 fut le premier centre de données russe à recevoir la certification Tier III pour son désign (Novembre 2010) et pour les installations construites (Septembre 2011). DataSpace est par conséquent l'unique opérateur commercial de centres de données à achever le cycle complet de certifications Tier III en Russie et en Europe continentale - et l'un des cinq au monde.

Sergei Poliakoff, directeur de l'information chez Moscow Exchange, a affirmé : « Après avoir réalisé une analyse rigoureuse des offres existantes et potentielles sur le marché des centres de données, nous avons le plaisir d'annoncer que nous avons choisi DataSpace comme notre centre de données principal. L'association de son offre en termes de sécurité physique, de son expertise opérationnelle et de son classement parmi les Tier III Gold par Uptime étaient les facteurs clés motivant notre processus de décision. Nous sommes impatients de déployer entièrement notre infrastructure de marché primaire sur un nouveau site d'ici mai 2016. »

David Hamner, président de DataSpace, a commenté en ces termes : « C'est un honneur pour nous d'avoir bénéficié de l'opportunité de servir MoEx. Nous sommes fiers que DataSpace1 a été choisi pour son niveau inégalé de sécurité, de fiabilité et d'excellence opérationnelle. Nous sommes impatients de collaborer étroitement avec MoEx pendant de nombreuses années à venir et espérons que notre solide partenariat sera un excellent exemple permettant de renforcer le développement du marché russe des centres de données. »

Sergey Rasskazov, président de DataSpace a declare : « Les exigences régissant l'exploitation de volumes de données croissants deviennent de plus en plus complexes, ce qui signifie que les entreprises doivent réaliser des investissements conséquents afin de les satisfaire seules. Aujourd'hui, un nombre croissant de clients choisissent des prestataires de services externalisés car cela leur permet de satisfaire les exigences croissantes en termes de sécurité et de fiabilité, tout en étant plus rationnel d'un point de vue opérationnel et économique. Le marché des centres de données a répondu à ce nouveau modèle en poursuivant sa croissance, à la fois en termes de volume et de qualité. »

A propos de Moscow Exchange:

Le Groupe Moscow Exchange gère l'unique plate-forme de transactions multifonction de Russie, pour l'échange d'actions, d'obligations, d'instruments dérivés, de devises, d'instruments du marché monétaire et de marchandises. Le Groupe inclut le dépôt central (le National Settlement Depository), et un centre de traitement (le National Clearing Centre), assumant les fonctions de contrepartie centrale sur les marchés, ce qui permet à Moscow Exchange de garantir à ses clients la gamme complète de services de transactions et de services post-négociation.

Moscow Exchange se classe parmi les 25 premières bourses mondiales pour ce qui est de la capitalisation totale des actions qui y sont négociées, et parmi les 10 plus importantes plate-formes de transactions quant au nombre d'obligations et d'instruments dérivés traités. Les actions de plus de 700 émetteurs sont admises à la négociation sur le marché des titres de la Bourse de Moscou, dont les actions des plus importantes sociétés russes en termes de capitalisation boursière.

La société Moscow Exchange a été créée en décembre 2011 suite à une fusion entre les deux principaux groupes échangeurs - le Groupe MICEX, la plus ancienne Bourse et opérateur de la principale plate-forme de négociation d'actions, de devises et du marché monétaire de Russie; et le Groupe RTS, alors opérateur du principal marché russe des instruments dérivés; ce partenariat a donné lieu à un marché public de négociations, intégré verticalement dans la majorité des principales catégories d'actifs, qui a été réorganisé en une société anonyme à capital variable qui a pris le nom de Moscow Exchange. Moscow Exchange a réalisé son introduction en Bourse le 15 février 2013 (ticker MOEX).

A propos de DataSpace:

DataSpace développe et exploite des centres de données de niveau mondial en co-implantation, certifiés Tier III par le Uptime Institute. DataSpace est neutre sur le plant des télécommunications et services IT. Des institutions financières et de télécommunications internationales de premier plan présentes en Russie ont choisi les installations critiques de DataSpace comme opérateur de centre de données à Moscou. Visitez le site www.dataspace.ru/en pour plus d'informations.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20141111006593/fr/

Contact Moscow Exchange:
Lev Bystrov, +7 (495) 363 3232
pr@moex.com
ou
Contact DataSpace:
Ekaterina Udalova, +1 415-307-2191
ekaterina.udalova@dataspace.ru

Business Wire