BFM Patrimoine

Moscovici plaide en faveur d'une approche coordonnée pour stabiliser les changes

BFM Patrimoine

BRUXELLES (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a indiqué lundi qu'il plaiderait en faveur d'une approche coordonnée pour stabiliser les taux de change mondiaux, dans un contexte d'appréciation de l'euro qui inquiète les dirig

BRUXELLES (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a indiqué lundi qu'il plaiderait en faveur d'une approche coordonnée pour stabiliser les taux de change mondiaux, dans un contexte d'appréciation de l'euro qui inquiète les dirigeants politiques et les entreprises à travers l'Europe.

"Nous savons que l'euro s'est apprécié fortement ces derniers mois, principalement pour des raisons qui sont d'abord des raisons positives [...], mais également en raison de pratiques plus aggressives de certains de nos partenaires", a indiqué Pierre Moscovici à la presse, en se rendant à une réunion de l'Eurogroupe à Bruxelles. "Nous devons avoir, entre nous, une approche coordonnée qui nous permette de plaider, notamment dans le cadre du G20, pour la stabilité des changes".

Interrogé sur les progrès réalisés dans la conception d'un plan de sauvetage pour Chypre, le ministre a souligné qu'il fallait "attendre d'avoir là-bas un pouvoir stable pour pouvoir discuter avec lui de ce que nous ferons".

Les négociations sur un plan de sauvetage de 17,5 milliards d'euros pour Chypre ont commencé en novembre. Le premier tour de l'élection présidentielle aura lieu dans le pays le 17 février.

-Vanessa Mock, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

February 11, 2013 08:47 ET (13:47 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-