BFM Patrimoine

Moscovici: le gouvernement cherche une solution pour Banque PSA

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a indiqué mercredi que le gouvernement étudiait comment redresser les finances de Banque PSA, la filiale de financement de PSA Peugeot Citroën (UG.FR), et que la solution pourrait pas

PARIS (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a indiqué mercredi que le gouvernement étudiait comment redresser les finances de Banque PSA, la filiale de financement de PSA Peugeot Citroën (UG.FR), et que la solution pourrait passer par une aide de l'Etat.

"Nous sommes en train de chercher des solutions qui permettront à cette banque de pouvoir trouver des financements en s'appuyant sur le système bancaire et sur une forme, à définir en commun, de soutien de l'Etat", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse sur la Banque publique d'investissement (BPI).

Dans la matinée, le constructeur automobile a déclaré qu'il examinait ses options pour permettre à sa filiale bancaire Banque PSA Finance de poursuivre normalement ses activités.

PSA répondait à une information du quotidien Le Figaro selon laquelle le gouvernement négociait avec le secteur bancaire un plan de sauvetage de Banque PSA, qui a été affaiblie par le déclassement de la note de crédit de sa maison mère.

La direction de Peugeot "examine différentes options visant à définir la mise en place de solutions permettant à Banque PSA de maintenir un volume de financement vers ses clients finaux et les réseaux de concessionnaires suffisant au bon fonctionnement de la filière automobile et du Groupe PSA dans son ensemble", a indiqué le groupe dans un communiqué.

-William Horobin, Dow Jones Newswires

(Version française Marion Issard et Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

October 17, 2012 08:03 ET (12:03 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-