BFM Patrimoine

Moscovici: La France maintient son plan de réduction du déficit en termes structurels

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--La France maintient ses objectifs de réduction du déficit cette année en termes structurels, a indiqué lundi le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici. La Commission européenne, qui a déclaré vendredi que le pays n'attei

LONDRES (Dow Jones)--La France maintient ses objectifs de réduction du déficit cette année en termes structurels, a indiqué lundi le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici.

La Commission européenne, qui a déclaré vendredi que le pays n'atteindrait pas ses objectifs en raison de la faiblesse de la croissance économique, table pour la France sur un déficit de 3,7% du produit intérieur brut cette année, contre un objectif de 3% annoncé par le gouvernement.

Pierre Moscovici a néanmoins affirmé lundi qu'en excluant les effets cycliques, la France était toujours en bonne voie pour réduire son déficit.

La France atteindra son objectif global des 3% en 2014, a-t-il souligné.

Pierre Moscovici, qui s'exprimait à Londres, a indiqué que la zone euro continuait à se remettre de sa crise budgétaire, et qu'il n'entendait plus de spéculations sur un effondrement de l'union monétaire.

Selon le ministre, les gouvernements de la zone euro doivent maintenant adopter une approche "pragmatique" face à l'austérité, et arbitrer entre la nécessité de réduire leurs dettes et celle de créer des emplois et de la croissance.

-Alex Brittain, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

February 25, 2013 06:25 ET (11:25 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-