BFM Patrimoine

Moscovici: l'Europe doit trouver le juste équilibre entre croissance et consolidation budgétaire

BFM Patrimoine

BRUXELLES (Dow Jones)--Les ministres des Finances de la zone euro s'efforceront lundi de trouver le "juste équilibre" entre croissance et assainissement budgétaire, a indiqué lundi le ministre français de l'Economie. Pierre Moscovici, q

BRUXELLES (Dow Jones)--Les ministres des Finances de la zone euro s'efforceront lundi de trouver le "juste équilibre" entre croissance et assainissement budgétaire, a indiqué lundi le ministre français de l'Economie.

Pierre Moscovici, qui se rendait à la réunion de l'Eurogroupe à Bruxelles, a indiqué que les ministres auraient "une discussion générale, pas sur la France mais sur la situation économique en Europe et notamment sur la question de savoir quel doit être le bon équilibre entre la consolidation budgétaire [...] et le soutien collectif à la croissance".

Le ministre a précisé que la France tiendrait ses engagements budgétaires.

"La France fera ce qui est nécessaire [...]. Nous sommes un pays sérieux, avec une politique crédible, mais en même temps, il faut faire en sorte d'éviter d'ajouter l'austérité à la récession parce que cela tuerait la croissance", a-t-il expliqué.

Le ministre a par ailleurs indiqué que la situation de Chypre, notamment la question de la transparence financière, serait évoquée avec le nouveau ministre chypriote des Finances, Mihalis Sarris, mais a souligné qu'aucune décision immédiate ne serait prise sur la demande d'aide du pays.

-Laurence Norman, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

March 04, 2013 11:11 ET (16:11 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-