BFM Patrimoine

Moscovici incite l'Allemagne à assouplir sa politique budgétaire

BFM Patrimoine

STRASBOURG (Dow Jones)--L'Allemagne devrait assouplir sa politique budgétaire pour ne pas aggraver l'austérité qui sape déjà l'économie du continent européen, a déclaré jeudi le ministre français de l'Economie et des Finances, Pierre Moscov

STRASBOURG (Dow Jones)--L'Allemagne devrait assouplir sa politique budgétaire pour ne pas aggraver l'austérité qui sape déjà l'économie du continent européen, a déclaré jeudi le ministre français de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici.

Tous les pays consolident et actionnent le frein budgétaire, y compris ceux qui affichent un excédent, a observé Pierre Moscovici lors d'un débat avec son homologue allemand, Wolfgang Schäuble, à Strasbourg. Economiquement, c'est extrêmement problématique, parce qu'en freinant tous ensemble, les Etats iront tous dans le mur en même temps, a-t-il ajouté.

Wolfgang Schäuble a risposté en soulignant que les pays européens devaient mettre un terme au débat "stérile" entre austérité budgétaire et croissance dans la mesure où ces concepts ne sont pas opposés.

-Gabriele Parussini, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

April 04, 2013 10:30 ET (14:30 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-