BFM Patrimoine

Moody's: une fusion EADS-BAE aurait des répercussions positives en termes de crédit

BFM Patrimoine
SINGAPOUR (Dow Jones)--Les négociations en vue d'une fusion menées par EADS (EAD.FR) et BAE Systems (BA.LN) sont positives en termes de crédit pour les deux groupes, dans la mesure où la création de ce qui serait le premier groupe mondial d'aér

SINGAPOUR (Dow Jones)--Les négociations en vue d'une fusion menées par EADS (EAD.FR) et BAE Systems (BA.LN) sont positives en termes de crédit pour les deux groupes, dans la mesure où la création de ce qui serait le premier groupe mondial d'aéronautique et de défense pourrait améliorer leur diversification géographique et l'éventail de leurs activités, et entraîner également des synergies de coûts, a indiqué lundi l'agence de notation Moody's Investors Service.

Le chiffre d'affaires annuel du groupe fusionné avoisinerait les 100 milliards de dollars, un montant supérieur d'au moins 20% à celui généré par Boeing (BA) et près du double de celui de Lockheed Martin (LMT), a indiqué Moody's dans son rapport sur les perspectives de crédit.

La base de revenu de l'entité fusionnée serait globalement répartie équitablement entre aviation civile et défense, un mix d'activités similaire à celui de Boeing et qu'EADS désire obtenir depuis longtemps, selon le rapport.

L'agence note néanmoins que malgré les chevauchements relativement peu nombreux entre l'activité de défense de BAE et celle d'aviation civile d'EADS, des questions politiques et réglementaires pourraient faire obstacle à la transaction.

Les ministères de la Défense en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis vont tout faire pour protéger leurs infrastructures de défense, souligne Moody's. En outre, les gouvernements français, allemand et espagnol sont préoccupés par la future gouvernance de l'entité fusionnée et son contrôle.

-Gaurav Raghuvanshi, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

September 17, 2012 02:02 ET (06:02 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-