BFM Patrimoine

Moody's: les perspectives du secteur pharmaceutique mondial sont stables

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Les perspectives du secteur pharmaceutique mondial resteront stables sur les 12 à 18 prochains mois, estime mardi Moody's dans une étude, car il est probable que les résultats des laboratoires renoueront avec la croissance en 20

PARIS (Dow Jones)--Les perspectives du secteur pharmaceutique mondial resteront stables sur les 12 à 18 prochains mois, estime mardi Moody's dans une étude, car il est probable que les résultats des laboratoires renoueront avec la croissance en 2013 en raison d'un nombre d'expirations de brevets moins important que l'an passé.

L'agence de notation abaisse néanmoins sa prévision globale de croissance de l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) à 1% en 2013 pour le secteur, alors qu'elle avait dit en décembre attendre une hausse de 3%, du fait de l'impact de l'expiration des brevets sur certains groupes, notamment sur Sanofi (SAN.FR) et Novartis (NOVN.VX).

Les fusions-acquisitions devraient accélérer en 2013. Roche (ROG.VX), Pfizer (PFE) et Novartis (NOVN.VX) se sont suffisamment désendettés pour pouvoir faire des acquisitions, ajoute Moody's.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 23, 2013 09:24 ET (13:24 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-