BFM Patrimoine

Moody’s Analytics lance sa nouvelle solution B&H Economic Capital Calculator pour les assureurs

BFM Patrimoine
Moody's Analytics, l'un des chefs de file de la mesure et gestion des risques a annoncé aujourd'hui l'ajout du calculateur de capital économique B&H au cadre de travail de modélisation de capital de Moody's Analytic

Moody's Analytics, l'un des chefs de file de la mesure et gestion des risques a annoncé aujourd'hui l'ajout du calculateur de capital économique B&H au cadre de travail de modélisation de capital de Moody's Analytics. B&H Economic Capital Calculator, un courtier basé à Monte-Carlo, aide les assureurs vie à traiter les grands volumes de données associés à la modélisation de capital.

Moody's Analytics a développé cette solution grâce à ses technologies d'entreprise afin d'aider ses utilisateurs à réaliser leurs objectifs ambitieux de performance de leurs calculs de capital économique. Elle aide également les assureurs à créer des historiques d'expertise à des fins de déclaration réglementaire.

« La mise en œuvre de réglementations mondiales en matière de solvabilité reste l'une des priorités essentielles des compagnies d'assurance, » a expliqué Andy Frepp, directeur général de Moody's Analytics, Solutions d'assurance. « En créant une solution de pointe à Monte-Carlo, Moody's Analytics répond au besoin de modélisation de capital économique intuitive tout en permettant à la gestion d'intégrer les mesures de capital aux opérations quotidiennes. »

Le B&H Economic Capital Calculator, qui a été conçu pour réduire les coûts de mise en œuvre, peut être entièrement intégré aux processus de production existant, ce qui est particulièrement important pour le recours à l'analyse par simulation pour les prises de décision.

Lorsque le B&H Economic Capital Calculator de Moody's Analytics est utilisé conjointement au B&H Risk Scenario Generator et B&H Proxy Generator, Moody's Analytics Capital Modelling Framework il fournit une solution de modélisation de capital de bout en bout permettant de répondre aux exigences réglementaires ou objectifs de gestion interne. Ensemble, ces solutions aideront les assureurs à utiliser des mesures basées sur les risques afin de mieux gérer leur situation de capital et la manière dont elle peut évoluer.

Pour davantage d'informations, veuillez visiter http://www.barrhibb.com/products_and_services/detail/economic_capital_calculator.

Moody's Analytics en bref

Moody's Analytics aide les marchés financiers et les professionnels de la gestion du risque de crédit dans le monde entier à s'adapter en toute confiance à un marché en constante évolution. La société met à disposition des outils uniques et des pratiques exemplaires de mesure et de gestion du risque grâce à son expertise et son expérience en matière d'analyse de crédit, de recherche économique et de gestion du risque financier. En proposant des logiciels, des services de conseil et de recherche d'avant-garde, y compris l'analyse exclusive du Service aux investisseurs de Moody's, Moody's Analytics intègre et personnalise ses produits afin de relever les défis propres au monde des affaires. Moody's Analytics est une filiale de Moody's Corporation (NYSE : MCO), qui a réalisé un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de dollars en 2011, qui emploie environ 6100 personnes dans le monde et qui est présente dans 28 pays. Pour un complément d'information sur la société, rendez-vous sur le site www.moodysanalytics.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Moody's Analytics
JESSICA SCHAEFER, 212-553-4494
Stratège en communications
jessica.schaefer@moodys.com

Business Wire