BFM Patrimoine

Moody’s Analytics élargit ses solutions relatives aux obligations structurées adossées à des prêts et lance un portail de financement structuré

BFM Patrimoine
Moody's Analytics, un leader dans la mesure et la gestion du risque, a lancé un nouveau portail de financement structuré, qui vise à fournir aux gestionnaires d'actifs, négociants, souscripteurs et gestionnaires de por

Moody's Analytics, un leader dans la mesure et la gestion du risque, a lancé un nouveau portail de financement structuré, qui vise à fournir aux gestionnaires d'actifs, négociants, souscripteurs et gestionnaires de portefeuilles et de risques un contenu enrichi, une transparence des données accrue et une analytique innovante.

Initialement axé sur les obligations structurées adossées à des prêts, le portail de financement structuré de Moody's Analytics offre un contenu enrichi en temps réel dans un format en ligne convivial et fournit une efficacité opérationnelle plus importante en supprimant le processus manuel généralement associé à la normalisation et l'agrégation des données.

« Moody's Analytics s'engage à investir dans ses capacités analytiques d'obligations structurées adossées à des prêts pour fournir au marché les solutions les plus innovantes disponibles. Avec notre nouveau portail de financement structuré, les utilisateurs disposeront d'un aperçu clair de la valeur relative d'une tranche, d'une transaction, d'un gestionnaire ou d'un prêt donné », a déclaré Andrew Jacobs, Directeur chez Moody's Analytics.

Le portail en ligne offre aux utilisateurs un accès facile aux données du marché. Il propose également des fonctions de gestionnaire de mesures des performances ; d'analyse comparative et de couleur des marchés ; de contenu au niveau des prêts ; et d'établissement de rapports et d'analytique au niveau des portefeuilles. En outre, les modèles d'analyse des flux de trésorerie par lot aident les utilisateurs à valoriser leurs portefeuilles simultanément.

Le portail de financement structuré de Moody's Analytics fournit un aperçu complet de la valeur d'une tranche avec une suite de mesures analytiques et comparatives. L'algorithme de comparabilité aide les utilisateurs à trouver des tranches similaires et à visualiser la dernière couleur de marché tiers associée. Les gestionnaires de portefeuilles peuvent effectuer l'analyse comparative d'une tranche avec un diagramme de dispersion par rapport à ses cohortes à travers n'importe quelle mesure de performances donnée. Les utilisateurs du portail peuvent également protéger les flux de trésorerie et consulter un pré-aperçu des résultats en fonction des hypothèses sur le marché.

Les données du portail au niveau des prêts, notamment les probabilités par défaut (mesures de fonction de diagnostic en direct) et les taux financiers, indiquent les transactions et les gestionnaires qui sont les plus exposés pour un prêt et qui l'a négocié récemment. Des centaines de mesures sur le style et les performances des gestionnaires sont également incluses. Les utilisateurs peuvent comparer les gestionnaires et observer les tendances des transactions des gestionnaires, la mitigation des pertes, la perception du marché et les choix de concentration.

Le portail fournit également un accès à une estimation à jour des calculs de frais de capitaux d'accord de financement à petite échelle pour chaque tranche, ainsi que les facteurs sous-jacents.

Pour des informations complémentaires, veuillez visiter le site www.moodysanalytics.com/SFportal.

À propos de Moody's Analytics

Moody's Analytics aide les marchés de capitaux et les professionnels en gestion du risque du monde entier à répondre en toute confiance face à un marché en évolution. La société offre des outils et des pratiques d'excellence uniques pour mesurer et gérer le risque à travers une expertise et une expérience en analyse des crédits, recherches économiques et gestion du risque financier. En fournissant des logiciels de pointe, des services de conseils et des études, notamment des analyses propriétaires du service aux investisseurs de Moody, Moody's Analytics intègre et personnalise ses offres pour relever des défis commerciaux spécifiques. Moody's Analytics est une filiale de Moody's Corporation (NYSE : MCO) qui a enregistré un chiffre d'affaires de 3,0 milliards de dollars en 2013, employant environ 8 400 personnes dans le monde et présente dans 31 pays. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.moodysanalytics.com.

# # #

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Moody's Analytics
JESSICA SCHAEFER, 212-553-4494
Vice-présidente adjointe des communications
jessica.schaefer@moodys.com
ou
KERSTIN VOELKEL, +44 20 7772 5207
Stratège en communications
Kerstin.voelkel@moodys.com

Business Wire