BFM Patrimoine

Moody's abaisse les notes de RCI (Renault) et confirme celles de Banque PSA

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Moody's a dégragé vendredi la notation de RCI Banque, l'établissement financier du constructeur automobile Renault (RNO.FR) de "Baa2" à "Baa3" pour la note de long terme et de "Prime-2" à"Pri

PARIS (Dow Jones)--Moody's a dégragé vendredi la notation de RCI Banque, l'établissement financier du constructeur automobile Renault (RNO.FR) de "Baa2" à "Baa3" pour la note de long terme et de "Prime-2" à"Prime-3" pour la note de court terme, dans le cadre d'une revue des branches de financement du secteur par l'agence d'évaluation financière en Europe.

Moody's évoque quatre raisons motivant sa décision: des fondamentaux macroéconomiques en détérioration, une forte exposition aux concessionaires, forte dépendance aux financement de marché et aux lignes de crédit bancaires.

La perspective des notes est stable.

L'agence d'évaluation financière a en revanche confirmé les notes de crédits "Baa3/Prime-3" de Banque PSA Finance, la branche de financement du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR). La perspective des notes est négative.

Dans un communiqué, Moody's a expliqué que Banque PSA Finance avait affiché une bonne résistance à la détérioration de l'environnement opérationnel dans lequel évoluent les banques.

En dépit d'une exposition concentrée sur le marché automobile, Banque PSA Finance dispose, comme les branches de financement des autres constructeurs automobiles, d'une licence bancaire, ce qui l'oblige à respecter les mêmes normes que les autres institutions de crédit, a souligné Moody's, et confère donc un certain degré de protection aux créanciers.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 759; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 18, 2013 03:39 ET (08:39 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-