BFM Patrimoine

Moody's abaisse la perspective de Solocal (ex-PagesJaunes) de "stable" à "négative"

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Moody's a abaissé jeudi sa perspective pour la note d'entreprise CFR ("corporate family rating") de Solocal (PAG.FR) de "stable" à "négative", en raison des inquiétudes croissantes de l'agence d'é

PARIS (Dow Jones)--Moody's a abaissé jeudi sa perspective pour la note d'entreprise CFR ("corporate family rating") de Solocal (PAG.FR) de "stable" à "négative", en raison des inquiétudes croissantes de l'agence d'évaluation financière à l'égard des chances de stabilisation du chiffre d'affaires de l'éditeur d'annuaires à court terme.

Dans un contexte macroéconomique dégradé et alors que les engagements bancaires, ou covenants, de Solocal vont se durcir d'ici à la fin de l'année, "toute sous-performance opérationnelle sensible limiterait la capacité [de Solocal] à tenir ses engagements bancaires", prévient Moody's dans un communiqué.

L'agence n'attend par ailleurs "pas de désendettement substantiel à court terme malgré la suspension du dividende".

La note CFR de Solocal, nouveau nom de PagesJaunes, est actuellement de "B3".

A la mi-février, Solocal avait annoncé s'attendre à une poursuite de la dégradation de ses comptes en 2013, après une baisse de 17,3% de son résultat net en 2012, le ralentissement de la croissance des activités Internet accompagnant depuis peu le déclin de l'édition d'annuaires en papier.

PagesJaunes avait également suspendu son dividende en 2013 et ce, jusqu'à ce que sa dette nette soit réduite à un niveau correspondant à 3 fois son excédent brut d'exploitation (Ebitda) annuel.

La dette nette de l'ancienne filiale de France Télécom (FTE.FR) s'établissait à 1,74 milliard d'euros à la fin décembre 2012.

Jeudi vers 15h40, l'action cédait 1,9% à 2,08 euros.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

February 28, 2013 09:48 ET (14:48 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-