BFM Patrimoine

Montebourg: le gvt prêt à prendre une part dans la raffinerie de Petit-Couronne

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement français est prêt à prendre une participation minoritaire dans la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, près de Rouen, si cela peut permettre de sauver l'activité et les emplois qui vont avec, a déclaré mar

PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement français est prêt à prendre une participation minoritaire dans la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, près de Rouen, si cela peut permettre de sauver l'activité et les emplois qui vont avec, a déclaré mardi le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

Le gouvernement attend encore "plusieurs offres" de la part d'acquéreurs potentiels, dont une proposition d'un groupe libyen, avant l'expiration du délai, mardi à 17h00.

En octobre, la justice a ordonné la liquidation de la raffinerie de Petit-Couronne, en rejetant deux offres de rachat provenant de NetOil, basé à Dubaï, et d'Alafandi Petroleum Group, basé à Hong Kong. Elle a toutefois permis à la raffinerie de poursuivre ses activités pendant deux mois.

-Géraldine Amiel, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

February 05, 2013 03:43 ET (08:43 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-