BFM Patrimoine

Mondelēz International déploie les solutions Demand Sensing et Transportation Forecasting de Terra Technology

BFM Patrimoine

Mondelēz International, Inc. (NASDAQ : MDLZ), le plus important fabricant de chocolats, biscuits, gommes à mâcher et bonbons au monde a annoncé aujourd'hui que les solutions Demand Sensing (DS) et Transportation

Mondelēz International, Inc. (NASDAQ : MDLZ), le plus important fabricant de chocolats, biscuits, gommes à mâcher et bonbons au monde a annoncé aujourd'hui que les solutions Demand Sensing (DS) et Transportation Forecasting (TF) de Terra Technology avaient été déployées pour améliorer l'exactitude des prévisions et l'efficacité de la supply chain en Amérique du Nord.

« Mondelēz International se concentre sur la croissance grâce à son vaste portefeuille de produits, son innovation rapide et son efficacité opérationnelle », a déclaré Pete Alle, Senior Director, Product Supply Center of Excellence de Mondelēz International. « Les solutions de Terra Technology permettent d'obtenir une supply chain plus réactive et efficace pour les marques livrées en entrepôt et directement en magasin.»

Mondelēz International est l'une des plus grandes compagnies de collations au monde, répondant aux besoins des clients de 165 pays avec des marques internationales majeures dans les secteurs des biscuits, du chocolat, des bonbons et des boissons en poudre. Demand Sensing a aidé Mondelēz à diminuer le nombre d'erreurs de prévision de presque 40%.

Demand Sensing est actuellement utilisé dans plus de 160 pays. Une meilleure exactitude des prévisions permet de libérer le fonds de roulement et d'améliorer le rendement du capital en éliminant le stock inutile, d'accroître les revenus en augmentant la disponibilité en rayon, et d'améliorer les bénéfices en réduisant les coûts issus des changements imprévus et des livraisons inefficaces.

Transportation Forecasting fournit à Mondelēz des prévisions quotidiennes précises sur les besoins d'expédition par voie de navigation, mode et catégorie de température, qui sont synchronisées avec la Planification industrielle et commerciale afin de permettre à l'ensemble de la compagnie de se conformer à un même programme axé sur la demande. Une visibilité anticipée des besoins en termes de transport et de logistique permet à Mondelēz d'identifier les problèmes de capacité de manière proactive et ce, des semaines à l'avance, et de mettre en place un transport économique et sécuritaire.

« Nous sommes heureux de pouvoir aider Mondelēz International à améliorer son efficacité opérationnelle et à réagir encore plus vite aux besoins des clients », a indiqué Robert Byrne, PDG de Terra Technology. « En tant que fabricant de collations, Mondelēz comprend qu'une croissance rentable et que la satisfaction des clients résultent de la mise à disposition de produits adaptés sur les étagères, non seulement au bon moment, mais également au bon coût. Etant donné les supply chains complexes et les marchés de plus en plus volatiles d'aujourd'hui, trouver ce juste équilibre nécessite de nouveaux calculs pour pouvoir rapidement transformer l'information en temps réel en action.»

A propos de Mondelēz International

Mondelēz International, Inc. (NASDAQ : MDLZ) est un acteur mondial dans l'industrie des collations, avec des recettes de 35 milliards de dollars en 2012. Créant de délicieux moments de bonheur dans 165 pays, Mondelēz International est un chef de file mondial dans les secteurs du chocolat, des biscuits, des gommes à mâcher, des bonbons, du café et des boissons en poudre avec des marques engendrant des milliards de dollars comme les chocolats Cadbury, Cadbury Dairy Milk et Milka ; le café Jacobs ; les biscuits LU, Nabisco et Oreo ; les boissons en poudre Tang ; et les gommes à mâcher Trident. Mondelēz International peut se prévaloir de faire partie des Standard and Poor's 500, NASDAQ 100 et Dow Jones Sustainability Index. Visitez www.mondelezinternational.com et www.facebook.com/mondelezinternational.

A propos de Terra Technology

Terra Technology utilise de meilleurs calculs mathématiques pour détecter la demande, optimiser les stocks et prévoir les besoins en transport et en entreposage pour certaines des entreprises les plus connues au monde, dont Shell, Procter & Gamble, Unilever, Mondelēz, Kimberly-Clark, AkzoNobel, Kraft Foods, ConAgra Foods, General Mills, Kellogg et Campbell Soup. Terra a inventé demand sensing en 2002 et a proposé les toutes premières solutions utilisant systématiquement les données des détaillants pour accroître l'efficacité de la supply chain, améliorer le service, réduire les stocks et diminuer le gaspillage. Vous pouvez vous renseigner sur la manière dont Terra met en place une supply chain réellement intégrée sur terratechnology.com.

Contact Presse
PAN Communications Matthew McCarthy, +1 617-502-4358 PAN-Terra@pancomm.com ou Contact de la société Terra Technology Mary Fields, +1 203-847-4007 poste 127 mary.fields@terratechnology.com

Business Wire