BFM Patrimoine

Molson Coors Annonce Le Regroupement De Ses Activités Européennes

BFM Patrimoine

La nouvelle organisation permettra la création d'une équipe plus efficiente et mieux adaptée au marché Mark Hunter dirigera Molson Coors Europe; Stewart Glendinning dirigera les activités canadiennes au terme du

La nouvelle organisation permettra la création d'une équipe plus efficiente et mieux adaptée au marché

Mark Hunter dirigera Molson Coors Europe; Stewart Glendinning dirigera les activités canadiennes au terme du départ à la retraite de Dave Perkins

Celso White est promu chef, Chaîne d'approvisionnement; Greg Wade prend sa retraite

Le brasseur d'envergure mondiale Molson Coors a annoncé aujourd'hui la création d'un nouveau segment d'affaires, Molson Coors Europe, qui regroupera les activités du Royaume-Uni et de l'Irlande et ses nouvelles acquisitions réalisées dans neuf pays d'Europe centrale à compter du 1er janvier 2013. Les activités de Molson Coors Europe, dont le siège social sera établi à Prague, représenteront approximativement 23,6 millions d'hectolitres et un chiffre d'affaires net de 2,3 milliards de dollars conformément aux PCGR des États-Unis de 2011. Ces chiffres correspondent à environ 38 % du volume mondial de bière sur une base pro forma et 30 % du chiffre d'affaires net mondial de Molson Coors Brewing Company.

« Cette transition nous rendra plus concurrentiels, affirme Peter Swinburn, président et chef de la direction de Molson Coors. Notre présence plus affirmée en Europe nous permettra de négocier plus avantageusement avec nos fournisseurs, d'améliorer nos processus et d'intégrer nos systèmes en vue d'une efficience accrue. »

Mark Hunter, actuel président et chef de la direction de Molson Coors Europe centrale, a été nommé à la tête de la nouvelle entité. Auparavant, M. Hunter fut président et chef de la direction responsable du Royaume-Uni et de l'Irlande, et chef de la direction commerciale de Molson Coors Canada. Il a également siégé au conseil de Bass Brewers à titre de directeur du marketing et au conseil de Coors Brewers Ltd.

« Mark a développé une perspective unique du marché d'Europe centrale et saura tirer profit d'une expérience concrète des marchés britanniques et irlandais dans son nouveau rôle, » d'ajouter M. Swinburn.

Stewart Glendinning, qui dirige actuellement nos activités au Royaume-Uni et en Irlande, deviendra président et chef de la direction de Molson Coors Canada au terme du départ à la retraite de Dave Perkins, à la fin du mois de janvier 2013. Avant d'assumer ses responsabilités actuelles, M. Glendinning occupait le poste de chef des finances mondiales. Il s'est joint à Molson Coors en 2005, après avoir œuvré au sein de KPMG et The Hackett Group, deux sociétés de services professionnels où il a occupé des postes de premier plan.

« Stewart compte plusieurs années d'expérience dans le marché nord-américain de la bière, ayant notamment siégé au conseil d'administration de MillerCoors, et nous apporte à la fois un savoir-faire en valorisation de la marque et un leadership éprouvé, deux éléments dont saura profiter notre performante équipe canadienne, » affirme M. Swinburn.

Dave Perkins, actuel président et chef de la direction de Molson Coors Canada a annoncé son intention de prendre sa retraite après plus de 30 années dans le marché de la bière. Avant d'occuper ses fonctions actuelles, M. Perkins fut président, Marques mondiales et développement de marché. À ce titre, il était responsable de la croissance des activités de l'entreprise et de son portefeuille de marques au sein des marchés mondiaux. Il a également dirigé les activités commerciales en Asie, en Europe, au Mexique et dans les Antilles. Avant la fusion avec Adolph Coors Company, M. Perkins fut chef du développement de marché de Molson Canada, après avoir cumulé les rôles de président de Molson USA et président du développement de marché de Molson, Inc. en Amérique du Nord.

« Dave quitte le plus haut poste de direction au Canada après avoir consacré tant d'années à développer avec succès les marques de Molson et à cimenter la relation entre Molson et Coors, précise M. Swinburn. Les réalisations de Dave sont légion - il est un véritable champion de la bière et un dirigeant exceptionnel. »

Par ailleurs, Celso White a été promu au rang de chef mondial, Chaîne d'approvisionnement, au terme de l'annonce du départ à la retraite de Greg Wade, à la fin de 2012. M. White s'est joint à Molson Coors en septembre 2010 à titre de chef, Chaîne d'approvisionnement des filiales internationales, rôle-clé dans le cadre duquel il a aidé à établir la stratégie de croissance de l'entreprise dans les marchés émergents qui a mené à la croissance de nos activités en Chine, en Inde, en Ukraine et en Espagne. Avant de joindre les rangs de Molson Coors, M. White a occupé pendant cinq ans le poste de vice-président et directeur général responsable des activités de fabrication de concentré en Amérique de PepsiCo, Inc., où il a géré tous les aspects de l'exploitation et de la chaîne d'approvisionnement. M. White dispose également d'une précieuse expérience de la recherche et du développement ainsi que de la réingénierie des processus qu'il a acquise au sein de la Campbell Soup Company et de M&M/Mars, Inc.

« M. Celso est un dirigeant dynamique dont les compétences en gestion et en planification stratégique ainsi que les connaissances techniques sont éprouvées, remarque M. Swinburn. Sa vaste expérience et ses nombreuses réalisations au sein des marchés mondiaux nous aideront à mettre en œuvre notre stratégie de croissance pendant les années à venir. »

Au cours des 12 années passées au sein de Molson et de Molson Coors, Greg Wade a occupé différents postes de premier plan en recherche et développement, gestion de la qualité et exploitation, avant de diriger la chaîne d'approvisionnement à l'échelle mondiale à titre de membre de la haute direction. Avant de devenir membre de Molson Coors, M. Wade a passé plus de 20 ans au service de la Campbell Soup Company, occupant différents rôles de direction en recherche et développement, gestion de la qualité et développement de produits.

« La contribution de Greg au sein de la haute direction fut d'une valeur inestimable. Maîtrisant tant les activités d'exploitation que les activités commerciales, il a permis des innovations sans précédent et la réalisation d'économies inespérées au sein de l'entreprise, » de conclure M. Swinburn. Une tâche confiée à Greg était une tâche brillamment exécutée. »

Au sujet de Molson Coors

Molson Coors Brewing Company est l'un des plus importants brasseurs du monde. Ses segments d'activités comprennent ceux du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Europe centrale et de Molson Coors International (MCI). L'entreprise propose une gamme diversifiée de marques stratégiques et partenaires, parmi lesquelles figurent Coors Light, Molson Canadian, Carling et Staropramen. L'entreprise figure au prestigieux indice de développement durable Dow Jones Sustainability Index, la référence mondiale en matière de durabilité pour les entreprises d'envergure internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Molson Coors Brewing Company, visitez le site Web de l'entreprise au www.molsoncoors.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des estimations ou des projections qui constituent des « déclarations prospectives » au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières aux États-Unis. En règle générale, des termes comme « croire », « prévoir », « avoir l'intention de », « estimer », « s'attendre », « projeter » et autres expressions similaires, ainsi que l'utilisation du futur, désignent des déclarations prospectives qui n'ont habituellement pas de portée historique. Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont fondés sont raisonnables, elle ne garantit d'aucune façon leur exactitude. Certains facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent de façon importante de l'expérience historique et des prévisions et attentes de la Société sont présentés dans les documents de la Société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »). Ces facteurs comprennent notamment notre capacité d'intégrer avec succès StarBev, de conserver les employés clés et de réaliser les synergies prévues; les coûts liés aux régimes de retraite; la disponibilité des matériaux d'emballage ou la hausse du coût de ces matériaux; notre capacité à assurer le maintien des ententes conclues avec les fabricants et les distributeurs; l'incidence de la concurrence au chapitre des prix et des pressions sur les prix; notre capacité à mettre en œuvre nos initiatives stratégiques, y compris la mise en œuvre et la réalisation des réductions de coûts; les modifications apportées aux exigences prévues par la loi et par les règlements, y compris la réglementation des systèmes de distribution; la hausse du coût des marchandises que nous utilisons dans le cadre de nos activités; notre capacité à maintenir l'image de nos marques, notre réputation et la qualité de nos produits; notre capacité à maintenir de bonnes relations de travail; les modifications apportées à notre chaîne d'approvisionnement; les pertes de valeur additionnelles; l'incidence des changements climatiques ainsi que la disponibilité et la qualité de l'eau; la capacité de MillerCoors à intégrer les activités et les technologies; l'absence d'un contrôle complet sur les activités de MillerCoors; la capacité de MillerCoors à maintenir de bonnes relations avec ses distributeurs et les autres risques dont il est fait état dans nos documents déposés auprès de la SEC, y compris notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 31 décembre 2011, qui peuvent être obtenus auprès de la SEC. Toutes les déclarations prospectives que contient le présent communiqué de presse sont présentées expressément sous réserve des présentes mises en garde et par renvoi aux hypothèses sous-jacentes. Le lecteur ne doit pas se fier indûment aux déclarations prospectives, qui ne valent que pour la date à laquelle elles sont faites. La Société ne s'engage pas à publier une mise à jour des déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements subséquents ou autrement.

Molson Coors Brewing Company
Médias
Colin Wheeler, (303) 927-2443
François Lefebvre, (514) 529-8583
ou
Relations avec les investisseurs
Dave Dunnewald, (303) 927-2334

Business Wire