BFM Patrimoine

Mobile Doctors s'allie à Cerner pour donner aux communautés les moyens nécessaires pour gérer leur santé

BFM Patrimoine
DUBAÏ, Émirats arabes unis, le 10 juin 2014 (GLOBE NEWSWIRE) -- Cerner Corp. a annoncé aujourd'hui que Mobile Doctors (MD 24-7), un service d'assistance téléphonique assuré par des médecins et basé à Dubaï, va mettre en oeuvre les solutio

DUBAÏ, Émirats arabes unis, le 10 juin 2014 (GLOBE NEWSWIRE) -- Cerner Corp. a annoncé aujourd'hui que Mobile Doctors (MD 24-7), un service d'assistance téléphonique assuré par des médecins et basé à Dubaï, va mettre en oeuvre les solutions de mobilité de Cerner afin de permettre aux abonnés de MD 24-7 d'accéder à leur dossier de santé électronique, de prendre rendez-vous et de communiquer par messages avec un médecin.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://www.globenewswire.com/newsroom/prs/?pkgid=25792

« Nous avons sélectionné Cerner comme partenaire de choix, car leurs solutions en termes de dossiers de santé électroniques et de santé publique soutiennent les procédures de nos médecins et améliorent nos capacités à collaborer avec nos clients », a déclaré Raouf Khalil, fondateur et président-directeur général de Mobile Doctors. « En travaillant avec Cerner, nous allions médecine et technologie pour proposer un service à la fois adapté aux médecins et consacré aux patients, et disponible 24h/24, 7j/7. En outre, nous allons transformer la relation entre patients et médecins, en permettant aux patients d'accéder à leurs archives médicales et aux horaires des médecins pour atteindre de meilleurs résultats cliniques. »

MD 24-7 permet aux consommateurs de parler à un médecin à toute heure du jour et de la nuit, qu'il s'agisse d'une consultation médicale, de la coordination des soins et du triage, ou de la communication d'évaluations médicales. Outre le portail destiné aux patients, MD 24-7 mettra en oeuvre les solutions de gestion de cabinet et de dossiers de santé électroniques ambulatoires de Cerner, ainsi que la plate-forme Cerner PureWellness, entre autres.

« Étant données les solides initiatives du gouvernement des Émirats arabes unis en termes de développement et de numérisation du secteur des soins de santé, nous sommes fiers de soutenir Mobile Doctors dans l'amélioration de leur système de défense des patients, et dans les services de classe mondiale qu'ils offrent à la communauté, » a déclaré Michael Pomerance, vice-président et directeur général de Cerner, Moyen-Orient et Afrique. « Cet accord permettra aux communautés des Émirats arabes unis d'améliorer leur santé et leur bien-être en utilisant le nec plus ultra des technologies mobiles et de l'information. MD 24-7 est notre première collaboration avec le secteur des soins de santé privé des Émirats arabes unis, et nous espérons conclure encore d'autres accords à l'avenir. »

À propos de Mobile Doctors

Mobile Doctors 24-7 est un service d'assistance téléphonique assuré par des médecins. Ses équipes se composent de généralistes, de pédiatres et de pharmaciens formés en occident, ainsi que d'infirmiers et de conseillers Wellness, afin de proposer une coordination des soins et un triage adaptés aux citoyens du Moyen-Orient disposant d'un abonnement. Mobile Doctors est actuellement présent aux Émirats arabes unis, au Qatar et en Arabie saoudite, et prévoit de s'étendre aux autres pays du Conseil de coopération du Golfe, au Moyen-Orient, et en Afrique.

Les services de base proposés par MD 24-7 sont combinés à d'autres services à valeur ajoutée, notamment la vidéoconférence et le plus haut niveau d'expertise, afin de proposer une suite de solutions donnant aux patients la possibilité de gérer eux-mêmes leurs soins de santé. L'accès aisé à tous ces services est proposé sous la forme d'une application mobile appelée « Hello Doctor », et qui améliore la qualité des soins apportés aux patients en mettant à leur disposition, 24h/24, 365 jours par an, un dossier propre à chaque patient, accessible à tous les abonnés et aux fournisseurs de soins de Mobile Doctors.

Contact de Mobile Doctors pour les médias : Raouf Khalil, président-directeur général, (971) 55 319 8644, rkhalil@mobiledoctors24-7.com

À propos de Cerner

Les technologies de l'information de Cerner connectent les gens, l'information et les systèmes dans près de 14 000 installations dans le monde entier. Les solutions de Cerner, reconnues pour leur caractère innovant, aident les professionnels de la médecine à prendre des décisions médicales et permettent aux organisations de gérer la santé des populations. L'entreprise offre à ses clients une large gamme de services internes, ainsi qu'un système financier et clinique intégré aidant les organisations à gérer leurs revenus. La mission de Cerner est de contribuer à l'amélioration systématique de la distribution des soins de santé et de la santé des communautés. Nasdaq : CERN. Pour obtenir plus d'informations sur Cerner, rendez-vous sur www.cerner.com, consultez notre blog à l'adresse www.cerner.com/blog, suivez-nous sur Twitter à l'adresse www.twitter.com/cerner, et sur Facebook à l'adresse www.facebook.com/cerner.

Cerner Moyen-Orient améliore les soins de santé dans la région depuis plus de 20 ans, et emploie aujourd'hui plus de 200 personnes aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite, en Égypte et au Qatar. Cerner Moyen-Orient collabore avec plus de 190 organismes, dont plus de 7 500 médecins et 19 000 infirmiers. Pour un complément d'informations, rendez-vous sur www.cerner-me.com et suivez-nous sur Twitter à l'adresse www.twitter.com/cernerme.

Certains logos, marques de commerce et marques de service ci-inclus(es) appartiennent à Cerner Corporation et/ou à ses filiales. Toutes les autres marques (hors Cerner) appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact de Cerner au Moyen-Orient pour les médias : Vivian Gendy, (971) 4 375 4894, vivian.gendy@cerner.com

Contact de Cerner pour les investisseurs : Allan Kells, (816) 201-2445, akells@cerner.com

Photo également disponible par l'intermédiaire d'AP PhotoExpress.

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1791593]

Thomson Reuters ONE