BFM Patrimoine

Minerals Technologies relève son offre sur AMCOL face à Imerys

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe américain de traitement des minéraux Minerals Technologies (MTX) a annoncé lundi soir avoir relevé son offre sur le spécialiste américain de la bentonite AMCOL (ACO), déjà convoité par le français Imerys (NK.FR)

PARIS (Dow Jones)--Le groupe américain de traitement des minéraux Minerals Technologies (MTX) a annoncé lundi soir avoir relevé son offre sur le spécialiste américain de la bentonite AMCOL (ACO), déjà convoité par le français Imerys (NK.FR).

Minerals Technologies propose désormais un prix de 42,50 dollars par action AMCOL, contre une précédente offre de 42 dollars par action.

Vendredi, Imerys a lancé son offre publique d'achat sur la totalité des actions ordinaires en circulation d'AMCOL au prix net de 41 dollars par action, payable en numéraire.

Le groupe français indiquait alors que les conditions de son offre, qui expire le 20 mars, ne préjugaient pas des suites éventuelles que pourrait donner le conseil d'administration d'AMCOL à la proposition d'offre concurrente.

De son côté, Minerals Technologies a fait part de sa nouvelle offre dans un courrier adressé lundi au conseil d'administration d'AMCOL. Le groupe a indiqué qu'un audit préalable lui avait permis d'avoir accès aux comptes de la société et de relever son offre.

Dans les échanges après la clôture de la Bourse de New York, l'action AMCOL grimpait de 5,6% à 42,95 dollars.

-Anna Prior, The Wall Street Jounal

(version française Blandine Hénault)

(END) Dow Jones Newswires

February 25, 2014 01:29 ET (06:29 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-