BFM Patrimoine

Milestone Aviation Group finance les hélicoptères de la flotte de R-S de Bristow Helicopters Ltd au Royaume-Uni

BFM Patrimoine

– la société achètera 12 aéronefs et les louera au Bristow Group – Milestone Aviation Group, le leader mondial en location d’hélicoptères, a annoncé aujourd’hui avoir conclu 7 des 12 locations

– la société achètera 12 aéronefs et les louera au Bristow Group –

Milestone Aviation Group, le leader mondial en location d’hélicoptères, a annoncé aujourd’hui avoir conclu 7 des 12 locations d’hélicoptère avec Bristow Helicopters Limited, une filiale du Bristow Group. Les hélicoptères seront utilisés à des fins de services de recherche et de sauvetage (R-S) dès que Bristow Helicopters reprendra le mandat britannique de services de R-S au nom de la Maritime and Coastguard Agency (MCA) en 2015. Milestone fournira 11 hélicoptères Sikorsky S-92 et un AgustaWestland AW189 à Bristow, d’une valeur combinée de plus de 420 millions de $ US.

Quatre des S-92 sont actuellement exploités à partir des bases de Stornoway et Sumburgh, au nord de l’Écosse. Trois des aéronefs S-92 sont sur d’autres sites britanniques à des fins de formation. Quatre aéronefs S-92 sont en cours de fabrication. L’hélicoptère AW189 que fournira Milestone est l’un des 11 appareils AW189 qu’exploitera Bristow dans le cadre du contrat britannique de R-S.

« L’annonce faite aujourd’hui est le point d’orgue de trois ans de travail avec Bristow pour cette offre, et constitue un exemple parfait d’un partenariat à long terme réussi, » a déclaré le président-directeur général de Milestone, Richard Santulli. « Nous sommes ravis de pouvoir apporter notre contribution pour appuyer Bristow et la Maritime and Coastguard Agency alors qu’ils travaillent pour sauver des vies sur tout le territoire du Royaume-Uni. »

« Nous sommes reconnaissants à Milestone, notre principal bailleur, pour avoir travaillé avec notre filiale Bristow Helicopters et appuyé la mise en œuvre des services britanniques de R-S, » ajoute Jonathan Baliff, président-directeur général de Bristow Group Inc. « Milestone est un partenaire créatif et engagé. Le financement de l’exploitation par crédit-bail fourni par Milestone est une composante essentielle de notre plan de financement et nous permet d’exécuter notre mission de R-S auprès de la population du Royaume-Uni de manière économique. »

Le ministère du Transport du Royaume-Uni a octroyé un contrat de 1,6 milliard de £ à Bristow Helicopters Limited pour l’offre de services de recherche et de sauvetage au Royaume-Uni le 26 mars 2013. Bristow a commencé ses opérations de R-S en 2013 à partir des bases de Stornoway et de Sumburgh. D’ici l’été 2017, 10 bases d’hélicoptères seront entièrement opérationnelles à l’échelle du Royaume-Uni. Au total, Bristow Helicopters fournira 11 hélicoptères Sikorsky S-92 et 11 Agusta Westland AW189 déployés sur 10 bases du Royaume-Uni. Chaque base R-S disposera soit de deux S-92 ou deux AW 189 et un modèle de chaque type pourra être déployé au besoin à des fins de formation.

Notes aux rédacteurs :

À propos de Milestone Aviation Group :

Milestone Aviation Group est le leader mondial dans le domaine de la location d’hélicoptères en crédit-bail. Depuis son inauguration en août 2010 et en date du 30 septembre 2014, Milestone a acquis 168 hélicoptères pour une somme totale de 2,8 milliards de $ US et soutient 31 exploitants dans 25 pays répartis sur 6 continents. La société a déjà signé des commandes avec plus de 131 sociétés et déposé des options d’achat d’aéronefs pour une somme globale s’élevant à plus de 3,0 milliards de $ US. La location à bail de ces appareils est disponible dans le monde entier. L’entreprise travaille en partenariat avec des opérateurs d’hélicoptères mondiaux qu’elle soutient au travers d’un financement de crédit-bail. La société offre un financement pour les hélicoptères au service de diverses industries, notamment les missions pétrolières et gazières off-shore, les opérations de recherche et de sauvetage, les services médicaux d’urgence, de surveillance policière, l’exploitation minière et d’autres missions utilitaires. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.milestoneaviation.com.

À propos des services de R-S britanniques :

D’ici l’été 2017, il y aura 10 bases hélicoptères pour les gardes-côtes au Royaume-Uni, toutes exploitées par Bristow au nom de la garde-côtière de Sa Majesté. Les hélicoptères fourniront des services de recherche et de sauvetage plusieurs miles au large, tout au long du périmètre de 10 500 miles de la côte britannique, et seront également très sollicités pour les missions terrestres. Les hélicoptères Sikorsky S-92 et Agusta Westland AW189 peuvent voler plus loin et plus vite que les hélicoptères qu’ils remplacent. Les dernières technologies, comme la vision nocturne, l’infrarouge, l’imagerie thermique et l’éclairage intensif, seront utilisées par les sauveteurs pour trouver les personnes en détresse et les emmener en lieu sûr.

Visiter : https://www.gov.uk/government/news/coastguard-search-and-rescue-helicopter-programme

À propos de Bristow Helicopters Ltd

Bristow Helicopters Ltd est le principal prestataire de services de recherche et de sauvetage (R-S) au Royaume-Uni, au nom de la garde-côtière de Sa Majesté, car la société s’est vue confier le contrat britannique de R-S et le contrat de R-S Gap pour le nord de l’Écosse. Bristow Helicopters possède une longue histoire d’offre de services de R-S de classe mondiale au Royaume-Uni, depuis 1971. La société a accompli plus de 44 000 heures de vol de R-S opérationnelles au Royaume-Uni et accompli plus de 15 000 missions de R-S, au cours desquelles plus de 7 000 personnes ont été sauvées par nos équipes et nos hélicoptères. Pour de plus amples renseignements sur les activités de R-S de Bristow, veuillez consulter www.bristowsar.com

Bristow Helicopters Ltd dessert l’industrie du pétrole off-shore au Royaume-Uni depuis plus de 60 ans. Bristow Helicopters Ltd est une filiale de Bristow Group Inc.

À propos du Bristow Group

Bristow Group Inc est le principal prestataire de services d’hélicoptères pour l’industrie mondiale de l’énergie off-shore en termes de nombre d’aéronefs exploités, et est l’un des deux fournisseurs de services d’hélicoptères pour l’industrie de l’énergie off-shore avec des activités mondiales. La société possède d’importantes activités de transport dans la mer du Nord, au Nigéria et dans le golfe du Mexique aux États-Unis, ainsi que dans la majorité des autres grandes régions de production pétrolière et gazière du monde, dont l’Australie, le Brésil, le Canada, la Russie et La Trinité. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet de la Société à l’adresse www.bristowgroup.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Milestone :
Médias
Eric Berman / Nathan Riggs, +1-212-521-4894 / +1-212-521-4804
Kekst and Company
eric-berman@kekst.com / nathan-riggs@kekst.com
ou
Bristow :
Médias
Julie King, +1-832-783-7927
Communications mondiales
Global.communications@bristowgroup.com

Business Wire