BFM Patrimoine

Milestone Aviation Group conclut un contrat d’achat de huit hélicoptères de nouvelle génération d'AgustaWestland dans le cadre d'un accord-cadre qui fait date

BFM Patrimoine
Milestone Aviation Group, le leader mondial dans la location d'hélicoptères, et AgustaWestland, une entreprise de Finmeccanica, ont annoncé aujourd'hui au salon Heli-Expo de Helicopter Association International avoir co

Milestone Aviation Group, le leader mondial dans la location d'hélicoptères, et AgustaWestland, une entreprise de Finmeccanica, ont annoncé aujourd'hui au salon Heli-Expo de Helicopter Association International avoir conclu un contrat selon lequel Milestone achètera huit hélicoptères de nouvelle génération d'AgustaWestland dans le cadre d'un accord-cadre remarquable entre les deux entreprises. L'accord-cadre a été annoncé en septembre 2013. Les cinq hélicoptères AW139 et les trois hélicoptères AW189 compris dans le contrat seront livrés d'ici la fin de 2014. L'accord-cadre, qui prévoit l'achat ferme ou optionnel de 44 aéronefs pour une livraison au cours des quatre prochaines années, représente la plus importante vente civile d'hélicoptères d'AgustaWestland à ce jour.

« Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec AgustaWestland en ce qui concerne sa gamme d'aéronefs, a déclaré le président-directeur général de Milestone, Richard Santulli. Nous croyons que l'AW189 jouera un rôle important dans le transport de voyageurs associés aux secteurs du pétrole et du gaz extracôtiers et de la recherche et du sauvetage, alors nous sommes enthousiastes à l'idée de faire partie des premiers acheteurs de ce giravion de pointe. »

« À titre de premier locateur mondial d'hélicoptères, Milestone a cultivé des relations avec une clientèle répartie sur six continents, ce qui nous rend sûrs que l'entreprise peut louer ce type d'appareils d'AgustaWestland, a affirmé Daniele Romiti, PDG d'AgustaWestland. Notre partenariat avec Milestone offre aux exploitants une nouvelle façon d'accéder à la gamme de produits d'AgustaWestland, ce qui leur permet de profit des énormes avantages que présente la communité d'éléments des appareils AW139, AW169 et AW189. »

La commande est composée d'hélicoptères intermédiaires légers AW169, intermédiaires AW139 et biturbines de classe de huit tonnes AW189.

La flotte de Milestone comptait 31 aéronefs AgustaWestland en date du 31 décembre 2013. Ces aéronefs sont loués à des exploitants asiatiques, australiens, européens et américains au service des secteurs du pétrole et du gaz extracôtiers, des services médicaux d'urgence et de la recherche et du sauvetage. Le nouvel aéronef sera offert en location dans le monde entier aux partenaires et exploitants de Milestone.

Notes aux rédacteurs :

À PROPOS DE MILESTONE AVIATION GROUP

Milestone Aviation Group est le leader mondial dans la location d'hélicoptères. Depuis son lancement en août 2010 jusqu'au 31 décembre 2013, Milestone a acquis 143 aéronefs d'une valeur de plus de 2,2 milliards de dollars US et conclu des contrats de location auprès de 26 exploitants dans plus de 20 pays sur six continents. La société a passé des commandes fermes et détient des options d'achat d'une valeur totale de plus de 3,0 milliards de dollars US pour plus de 130 aéronefs. Ces hélicoptères très recherchés sont offerts en location dans le monde entier. Milestone collabore avec des exploitants d'hélicoptères à travers le monde et soutient ces derniers en finançant les baux d'exploitation à 100 pour cent. La société finance des hélicoptères mis au service de diverses industries, notamment celles du pétrole et du gaz extracôtiers, de la recherche et du sauvetage, des services médicaux d'urgence, de la surveillance policière, de l'exploitation minière, et d'autres industries à vocation utilitaire. Des renseignements complémentaires sont présentés sur le site www.milestoneaviation.com.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comportent des incertitudes, des risques et des suppositions, puisque ces déclarations comprennent de l'information concernant le rendement ou les résultats, les activités, les stratégies commerciales, les plans de financement et les possibilités de croissance éventuelles et à venir de Milestone. Les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date de leur publication et Milestone n'endosse aucune obligation de mise à jour publique ou de révision d'énoncés prospectifs quels qu'ils soient en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres facteurs. Compte tenu des risques et incertitudes mentionnés ci-dessus, les circonstances et les événements prospectifs abordés ici pourraient ne pas se produire et ne constituent pas des garanties de performances futures. Le rendement et les résultats réels de Milestone pourraient différer considérablement de ceux qui sont anticipés dans ses énoncés prospectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

AU NOM DE MILESTONE AVIATION GROUP :
Kekst and Company
Eric Berman/Nathan Riggs
+1-212-521-4894/+1-212-521-4804
eric-berman@kekst.com/nathan-riggs@kekst.com
AU NOM D'AGUSTAWESTLAND :
Lauren Slepian
+1-267-357-0739
Lauren.Slepian@agustawestland.com

Business Wire