BFM Patrimoine

Microgen lance un système pour intégrer les données financières et les données sur le risque

BFM Patrimoine

La nouvelle plate-forme de comptabilité Microgen Accounting Hub apporte aux banques la transparence lorsque sont traitées chaque heure des centaines de millions de transactions Répondant aux besoins du marché des

La nouvelle plate-forme de comptabilité Microgen Accounting Hub apporte aux banques la transparence lorsque sont traitées chaque heure des centaines de millions de transactions

Répondant aux besoins du marché des services financiers de mettre en œuvre des contrôles aisés aux niveaux financier et du risque, Microgen Plc (LSE : MCGN) a lancé aujourd'hui la version 3 (V3) de sa plate-forme de comptabilité. Capable de traiter des centaines de millions de transactions par heure, Microgen Accounting Hub V3 relie les données financières et sur le risque de toute l'entreprise et permet aux sociétés d'avoir un aperçu rapide du rendement et du risque.

La solution de Microgen permet aux directeurs financiers, aux responsables de la gestion des risques et aux responsables des technologies de l'information de gérer de manière holistique le rendement financier et le risque opérationnel – sur la base de données cohérentes vérifiables pour lesquelles il est possible de remonter aux transactions source. Microgen Accounting Hub V3 offre la possibilité d'intégrer, standardiser, stocker et traiter les données granulaires aux niveaux financier et du risque provenant de toute l'entreprise. Les clients actuels de Microgen utilisent la plate-forme pour produire rapidement une comptabilité multi-PCGR et seront en mesure d'effectuer des calculs financiers et de risque tels que les pertes sur prêts escomptées, la tarification des transferts de fonds et les mesures relatives à Bâle 3.

Les banques avaient jusqu'alors l'habitude de gérer leurs opérations financières et sur le risque avec des processus et des systèmes informatiques disparates. Limitées par leur infrastructure informatique vieillissante, les banques ont souvent bien des difficultés pour obtenir une vue opportune et cohérente de leur santé financière, pour valider leurs résultats financiers et pour satisfaire aux nouvelles exigences réglementaires (par exemple Bâle 2.5 / Bâle 3). Les nouvelles exigences en matière de production de rapports mobilisent souvent de précieuses ressources qui sans cela seraient affectées aux fonctions à valeur ajoutée de gestion du risque et des performances.

« Les systèmes financiers traditionnels n'ont pas été conçus pour fournir les capacités d'analyse ou les vues détaillées dont ont besoin les grandes banques internationales d'aujourd'hui pour satisfaire aux régimes actuels et futurs de production de rapports en matière réglementaire et de gestion », a déclaré David Sherriff, PDG de Microgen Plc. « Lorsque les directeurs financiers sont en mesure de réduire le nombre de points d'intégration des données, ils améliorent la précision de leurs rapports financiers et sur le risque. Nous sommes enthousiasmés par la capacité de Microgen Accounting Hub V3 à améliorer les opérations financières et liées au risque des banques ».

Un moteur très performant de gestion du flux de trésorerie pour les banques de détail

Microgen Accounting Hub V3 intègre un nouveau moteur de gestion du flux de trésorerie (Cash Flow Engine), qui permet aux banques de détail de modéliser avec précision les revenus futurs à partir d'un large portefeuille d'actifs. Des informations très précises sur le flux de trésorerie sont un élément clé pour les opérations des banques de détail, mais les systèmes informatiques actuels des banques ne sont pas toujours en mesure de fournir des calculs opportuns des flux de trésorerie – une importante banque de détail peut avoir des dizaines de millions d'emprunts, chacun avec des flux de trésorerie mensuels dans vingt à trente ans. Microgen Accounting Hub V3 permet aux banques d'effectuer rapidement des calculs de flux de trésorerie et d'analyser les résultats dans toutes les dimensions et jusqu'au niveau de détail le plus granulaire pour chaque compte.

Dans le cadre de récents tests d'évaluation, Microgen Accounting Hub V3 Cash Flow Engine est parvenu à traiter plus de 650 millions de flux de trésorerie par heure, calculant les flux de trésorerie d'un portefeuille d'emprunts d'une banque de détail en utilisant un système Teradata 2690 à 8 noeuds.

Les résultats de test démontrent que Microgen Accounting Hub V3 est capable d'offrir les hautes performances en matière de traitement des transactions requises par les banques internationales et les sociétés de services financiers de premier plan qui ont besoin de traiter, gérer et manipuler un volume de données en augmentation exponentielle, souvent dans un délai de plus en plus court. Les performances de Microgen Accounting Hub V3 rendent possibles des choses auparavant impossibles, par exemple le calcul des pertes et profits intra-journaliers et la réalisation d'analyses quotidiennes de la rentabilité des produits et des clients.

Liens utiles

Du 11 au 25 octobre, Microgen effectuera des présentations à l'occasion de PARTNERS, la conférence du groupe d'utilisateurs de Teradata, sur la manière avec laquelle la solution Microgen Teradata aide les entreprises dans tous les secteurs à améliorer la qualité des rapports financiers, sur le risque et de conformité.

Inscrivez-vous pour le webinaire du 10 octobre qui commencera à 14h00 (HNE) et qui aura pour thème « Architecting Financial Transparency for Business Value » (Mise en place de la transparence financière pour apporter de la valeur ajoutée à l'entreprise).

Livre blanc : « The Road to Financial Transparency: An Architected Approach to Next Generation Finance Architectures » (La voie vers la transparence financière : une approche construite des architectures financières de prochaine génération).

Écoutez un podcast expliquant le concept d'une plate-forme de comptabilité. Solution Microgen pour les clients dans les services financiers

À propos de Microgen

Fondée en 1974 et cotée à la bourse de Londres (MCGN) depuis 1983, Microgen est basée à Londres et compte des bureaux dans le monde entier.

Microgen fournit des plates-formes logicielles innovantes destinées aux entreprises qui permettent à ses clients de se démarquer en termes de capacités et d'exploiter rapidement de nouvelles opportunités commerciales. Le logiciel Microgen permet de résoudre des problèmes comme la création de nouveaux systèmes logiciels, l'automatisation de processus commerciaux complexes, la gestion d'un haut volume ou d'une complexité de transactions et l'intégration des systèmes patrimoniaux et données existants à travers l'entreprise.

# # #

En savoir plus sur Microgen :

http://www.microgen.com

@MCGN_FinServ

Microgen est une marque déposée de Microgen plc qui est utilisée par les sociétés affiliées de Microgen ; Microgen Aptitude et Aptitude sont des marques commerciales ou déposées de Microgen Aptitude Limited. Microgen Aptitude – en instance de brevets en Europe et aux États-Unis (pour de plus amples informations, veuillez vous référer à notre site Web : http://www.microgen.com/uk-en/company/patents-and-trademarks)

Teradata est une marque commerciale ou une marque déposée de Teradata Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Racepoint
Alice Jackson
+44 20 8811 2126
Microgenteam@racepointgroup.com

Business Wire