BFM Patrimoine

Michelin: HSBC reste à 'surpondérer', abaisse sa cible.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - HSBC confirme sa recommandation 'surpondérer' sur Michelin, mais réduit son objectif de cours de 83 à 78 euros, dans le sillage d'un abaissement de 8% de son hypothèse de BPA pour 2013. 'Les ventes du premier trimestre se so

(CercleFinance.com) - HSBC confirme sa recommandation 'surpondérer' sur Michelin, mais réduit son objectif de cours de 83 à 78 euros, dans le sillage d'un abaissement de 8% de son hypothèse de BPA pour 2013.

'Les ventes du premier trimestre se sont avérées inférieures aux attentes, mais nous attendons une stabilisation des volumes globaux au deuxième trimestre, ce qui devrait soutenir une reprise du titre', estime le broker.

HSBC pronostique aussi que la marge unitaire sur les pneumatiques restera élevée, un reflux des cours de matières premières devant compenser les pressions supplémentaires sur les prix.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance