BFM Patrimoine

Michelin: choisi pour le MotoGP à partir de 2016.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Dorna Sports, le promoteur et organisateur du Championnat du monde de MotoGP, a désigné Michelin comme fournisseur unique des équipes engagées dans la discipline, à compter de la saison 2016. 'Notre politique de transfert d

(CercleFinance.com) - Dorna Sports, le promoteur et organisateur du Championnat du monde de MotoGP, a désigné Michelin comme fournisseur unique des équipes engagées dans la discipline, à compter de la saison 2016.

'Notre politique de transfert de technologies de la piste à la route est en plein accord avec la réglementation technique qui rentrera en vigueur à compter de la saison 2016 et qui impose l'utilisation de pneus de 17 pouces de diamètre', indique Pascal Couasnon, directeur de Michelin Motorsport.

'C'est la reconnaissance du savoir-faire de Michelin et de son palmarès de 26 titres de Champion du monde des pilotes', poursuit-il.

Le fabricant de pneumatiques voit dans le MotoGP, organisé sous l'égide de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), un 'formidable terrain d'expérimentation pour les innovations de demain'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance