BFM Patrimoine

MGI Coutier: met la main sur Autotube.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - MGI Coutier, équipementier automobile, annonce avoir signé un protocole d'accord avec Accent Equity en vue d'acquérir 100% du capital de l'équipementier suédois Autotube. Le closing interviendra courant avril. Autotube est

(CercleFinance.com) - MGI Coutier, équipementier automobile, annonce avoir signé un protocole d'accord avec Accent Equity en vue d'acquérir 100% du capital de l'équipementier suédois Autotube. Le closing interviendra courant avril.

Autotube est un spécialiste des tubes métalliques complexes en acier, inox et aluminium pour le transfert de fluides liquides et gazeux.

Il intervient notamment dans les circuits de refroidissement, les circuits huile et carburant pour le secteur automobile et poids lourds.

Autotube a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 610 millions de SEK (soit 70,5 millions d'euros) pour un EBITDA historiquement supérieur à 10%.

Le groupe compte 265 salariés sur deux sites de production en Suède à Varberg et Ulricehamn. Il est également présent en Allemagne et en Chine via des bureaux commerciaux et techniques.

Cette acquisition sera financée essentiellement par endettement bancaire. Le gearing de MGI Coutier restera cependant nettement inférieur à 40% après l'opération.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance