BFM Patrimoine

MGI Coutier: légère hausse de l'activité semestrielle.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - MGI Coutier a enregistré un résultat net part du groupe de 16,9 millions d'euros au premier semestre, en diminution de 13,8% sur un an. Le résultat opérationnel courant (ROC) de l'équipementier automobile a en revanche crû

(CercleFinance.com) - MGI Coutier a enregistré un résultat net part du groupe de 16,9 millions d'euros au premier semestre, en diminution de 13,8% sur un an. Le résultat opérationnel courant (ROC) de l'équipementier automobile a en revanche crû de 5,3% à 30 millions d'euros.

Autre bonne nouvelle: le chiffre d'affaires a progressé de 1,8% pour s'établir à 354,5 millions d'euros, dont 337,6 millions dans la branche 'Produits et Fonctions' (+1,9% à périmètre et taux de change constants).

'Le premier semestre a été marqué par l'intégration du Groupe Suédois Autotube AB sur 3 mois représentant un chiffre d'affaires additionnel de 19,6 millions d'euros, un impact négatif de change de 16,7 millions qui masque la croissance de l'activité d'Avon Automotive et la poursuite d'une activité bien orientée dans les entités situées hors Europe de l'Ouest (hors Mercosur), un environnement qui reste toujours difficile en France et le démarrage en série des réservoirs AdBlue pour SCR avec une contribution annuelle qui sera supérieure à 10 millions d'euros', a énuméré MGI Coutier.

Concernant ses prévisions, le groupe escompte un chiffre d'affaires de plus de 800 millions d'euros en 2015 avec une rentabilité opérationnelle courante comprise entre 7 et 8%.

Il a enfin précisé qu'il poursuivra comme par le passé une logique de croissances structurantes et une politique de gestion prudente de ses équilibres économiques et financiers.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance