BFM Patrimoine

Métropole TV: négociations exclusives pour acquérir Oxygem.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - M6 Web a rapporté ce mercredi après Bourse être entré en négociations exclusives pour l'acquisition de la société Oxygem, qui regroupe des activités d'édition de sites Internet et de services e-marketing. Chaque mois,

(CercleFinance.com) - M6 Web a rapporté ce mercredi après Bourse être entré en négociations exclusives pour l'acquisition de la société Oxygem, qui regroupe des activités d'édition de sites Internet et de services e-marketing.

Chaque mois, plus de six millions de visiteurs uniques se rendent sur les différents sites d'Oxygem (CuisineAZ.com, Passeportsanté.net, Radins.com, Météocity.com), dont les lignes éditoriales visent les thématiques du quotidien : cuisine, santé, consommation et bons plans, météo, beauté et minceur etc., et s'adressent majoritairement aux femmes de moins de cinquante ans.

Oxygem se caractérise en outre par un savoir-faire et une expertise technologique confirmée dans le marketing de la performance et l'exploitation des data.

Fondée en 1998 et basée à Roubaix (Nord), la société a connu une très forte croissance ces dernières années et emploie aujourd'hui une centaine de salariés.

Grâce à cette acquisition très complémentaire, M6 Web renforcerait son offre éditoriale et sa puissance sur le digital tant en termes d'audience que de monétisation, et pourrait s'appuyer sur les connaissances d'OXYGEM dans la gestion des bases de données pour développer ses propres sites.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance