BFM Patrimoine

Mersen: Gilbert Dupont relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'acheter' sur Mersen avec un objectif de cours relevé de 23,7 à 27,5 euros, qui offre un potentiel de hausse de 18,8% pour le titre du groupe de matériaux de performances et composants éle

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'acheter' sur Mersen avec un objectif de cours relevé de 23,7 à 27,5 euros, qui offre un potentiel de hausse de 18,8% pour le titre du groupe de matériaux de performances et composants électriques.

'Malgré la récente hausse du titre, la valorisation boursière actuelle ne reflète pas pleinement les perspectives de redressement du groupe et l'amélioration de la situation financière', estime l'analyste.

Après un point bas opérationnel au premier semestre 2013, le bureau d'études anticipe au second une baisse limitée du chiffre d'affaires, à -0,5% en organique, et une hausse de 0,6 point de la marge opérationnelle courante à 8,3%.

Gilbert Dupont table sur une accélération de la croissance organique en 2014 et 2015 et sur un effet de levier opérationnel, grâce à une amélioration du mix produit, une structure de coûts abaissés et la cession en 2013 d'activités non rentables.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance