BFM Patrimoine

Mersen: affecté par une dégradation d'analyste.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Mersen recule de 2,4% à 27,2 euros, affecté par une note de Gilbert Dupont qui passe de 'acheter' à 'alléger' sur le titre du fournisseur de matériaux de performance pour équipements électriques. Le bureau d'études expli

(CercleFinance.com) - Mersen recule de 2,4% à 27,2 euros, affecté par une note de Gilbert Dupont qui passe de 'acheter' à 'alléger' sur le titre du fournisseur de matériaux de performance pour équipements électriques.

Le bureau d'études explique que le rebond du titre qui réduit son potentiel de hausse par rapport à son objectif de cours, qu'il a ajusté de 28,8 à 28,6 euros.

'Mersen devrait dégager des performances bien orientées dès 2013 (redressement de la marge opérationnelle courante au second semestre, diminution de l'endettement financier), les perspectives 2014 et 2015 nous semblent toutefois, à ce stade, déjà intégrées dans le niveau actuel du cours', résume l'analyste.

Gilbert Dupont ajuste en baisse ses prévisions de chiffre d'affaires 2013 de 764,8 à 754,1 millions d'euros, de résultat opérationnel courant de 1% à 62 millions et de résultat net part du groupe de 2% à 25 millions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance