BFM Patrimoine

Merkel: la compétitivité sera au coeur du sommet européen

BFM Patrimoine

BERLIN (Dow Jones)--La compétitivité de l'Union européenne sera la question centrale abordée par les dirigeants européens lors du sommet prévu cette semaine à Bruxelles, a déclaré mardi la chancelière allemande, Angela Merkel. S'exprimant l

BERLIN (Dow Jones)--La compétitivité de l'Union européenne sera la question centrale abordée par les dirigeants européens lors du sommet prévu cette semaine à Bruxelles, a déclaré mardi la chancelière allemande, Angela Merkel.

S'exprimant lors de la conférence annuelle de la fédération des employeurs allemands (BDA), Angela Merkel a répété que le manque de compétitivité de la zone euro était une cause majeure de l'endettement élevé des Etats. La résolution de la crise de la dette de la zone euro nécessite que chaque pays réforme son économie pour restaurer la compétitivité, a ajouté la chancelière.

Angela Merkel a appelé à "harmoniser la compétitivité" au sein de la zone euro, la garantie selon elle d'éradiquer durablement les causes profondes de la crise actuelle.

-William Boston, Dow Jones Newswires

(Version française Marc Daniel)

(END) Dow Jones Newswires

October 16, 2012 06:33 ET (10:33 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-