BFM Patrimoine

Merck Millipore célébré par R&D Magazine pour ses produits technologiquement avancés

BFM Patrimoine

Deux récompenses R&D Magazine 100 Awards soulignent un engagement en faveur de l’innovation et du développement de nouveaux produits Merck Millipore, la division des sciences de la vie de Merck,
  • Deux récompenses R&D Magazine 100 Awards soulignent un engagement en faveur de l’innovation et du développement de nouveaux produits

Merck Millipore, la division des sciences de la vie de Merck, a annoncé avoir reçu deux R&D Magazine 100 Awards pour les produits innovants commercialisés en 2014. La 52e édition annuelle des R&D Awards récompense les 100 produits les plus remarquables sur le plan technologique introduits sur le marché au cours de l’année écoulée.

« Un élément clé de notre stratégie est d’offrir les produits les plus innovants et de la plus haute qualité. La reconnaissance que soulignent les deux récompenses R&D Magazine illustre notre expertise technique et notre leadership en matière de solutions différenciées pour un large éventail de clients dans toute l’industrie des sciences de la vie », a commenté Udit Batra, Président et chef de la direction de Merck Millipore. « En 2013, Merck Millipore a investi 160 millions d’euros dans les activités de R&D, et nous continuerons d’appuyer les efforts visant à conduire les futurs progrès dans notre portefeuille d’offres. Nous sommes très reconnaissants envers ces employés qui ont consacré leur carrière à la promotion scientifique dans ces domaines. »

Ci-dessous, les produits de Merck Millipore qui ont été primés :

  • Le réactif de détection SmartFlare™ est une nouvelle sonde capable de détecter des ARNm et miARN dans des cellules vivantes intactes. Cette technologie permet l’endocytose du réactif indépendamment de la cellule porteuse, suivie de la détection relative et de l’analyse quantitative de l’ARN. Puisque que le réactif quitte la cellule après la détection, le même échantillon peut être utilisé pour toute analyse en aval, ce qui rend possible l’évaluation de plusieurs biomarqueurs ou des fonctionnalités en aval dans les mêmes cellules.
  • Les filtres en profondeur Clarisolve® sont spécifiquement adaptées à la taille des particules de différentes méthodologies de prétraitement, offrant le moyen le plus rapide et le plus efficace de décanter les courants à haute densité et de transférer facilement les processus de l’amont vers l’aval sans utiliser de procédé de centrifugation. Les filtres en profondeur Clarisolve ont été conçus pour la distribution des courants d’alimentation des cultures à haute densité cellulaire/de titre de cellule de mammifère pour la production mAb. Un succès a également été observé plus tôt dans les applications microbiennes et de vaccins.

Avec près de 800 employés dédiés à la R & D, Merck Millipore travaille avec ses clients pour développer des solutions innovantes pour la recherche, le développement et la production de produits biopharmaceutiques et de procédés biotechnologiques dans le monde entier.

Largement considérés comme les « Oscars de l’invention », les R&D 100 Awards identifient et honorent les meilleurs produits technologiques de l’année. Au nombre des lauréats des précédentes éditions, on compte des équipements d’essai sophistiqués, des matériaux innovants, des découvertes en chimie, des produits biomédicaux, des produits de consommation, et des produits de la physique des hautes énergies. Les R&D 100 Awards englobent la recherche dans l’industrie, dans le milieu universitaire, et la recherche parrainée par les gouvernements.

Les lauréats des R&D 100 Awards sont sélectionnés par un jury indépendant et les rédacteurs en chef de R&D Magazine.

À propos de Merck Millipore

Merck Millipore est la division Sciences de la vie de Merck. Elle propose à ses clients une large gamme de produits et de services performants et innovants, et établit avec eux des relations commerciales propres à favoriser leur succès dans la recherche, le développement et la production de produits biotechnologiques et de thérapies pharmaceutiques. Grâce à une collaboration engagée sur de nouveaux projets scientifiques et d’ingénierie, et du fait qu’il constitue l’un des trois principaux investisseurs en R&D dans le domaine des sciences de la vie, Merck Millipore est un partenaire stratégique pour ses clients et aide le secteur des sciences de la vie à tenir ses promesses. La division, dont le siège est à Billerica, dans le Massachusetts, compte environ 10 000 employés, est présente dans 66 pays et affiche un chiffre d’affaires 2013 de 2,6 milliards d’euros. Merck Millipore opère sous le nom d’EMD Millipore aux États-Unis et au Canada.

À propos de Merck

Merck est une société de pointe pour les produits de haute technologie, innovants et de la meilleure qualité dans les secteurs pharmaceutique et chimique. Avec ses quatre divisions – Merck Serono, Consumer Health, Performance Materials et Merck Millipore – Merck a réalisé un chiffre d’affaires total de 11,1 milliards d’euros en 2013. Environ 38 000 employés de Merck travaillent dans 66 pays pour améliorer la qualité de vie des patients, promouvoir le succès de nos clients et contribuer à relever les défis mondiaux. Merck est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique du monde ; depuis 1668, la société est synonyme d’innovation, de succès et d’entrepreneuriat responsable. La famille fondatrice de la société reste à ce jour actionnaire majoritaire avec environ une participation d’environ 70 % du capital de la société. Merck, Darmstadt (Allemagne) détient les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck. Les seules exceptions sont le Canada et les États-Unis où la société est connue sous l’appellation EMD.

À propos de R&D Magazine

Depuis sa création en 1959 sous le nom Industrial ResearchR&D Magazine a servi les scientifiques, ingénieurs et techniciens de la recherche dans des laboratoires du monde entier, fournissant en temps opportun des informations d’actualité et des articles techniques pratiques qui enrichissent davantage les lecteurs dans l’industrie de la recherche et du développement et permettent d’améliorer la qualité de leur travail. R&D Magazine est une publication de Advantage Business Media (www.advantagebusinessmedia.com).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Susan Alesina, 978-715-4622
susan.alesina@emdmillipore.com

Business Wire