BFM Patrimoine

Merck: des effets secondaires associés au Treptadive.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Merck a annoncé lundi que des tests cliniques avaient permis de mettre en évidence un certain nombre d'effets secondaires sur le Treptadive, l'un de ses médicaments contre les maladies cardiovasculaires. D'une part, le traite

(CercleFinance.com) - Merck a annoncé lundi que des tests cliniques avaient permis de mettre en évidence un certain nombre d'effets secondaires sur le Treptadive, l'un de ses médicaments contre les maladies cardiovasculaires.

D'une part, le traitement n'a pas atteint son critère d'évaluation principal, mais l'étude a également démontré que le Treptadive ne réduisait pas les risques d'accidents cardiovasculaires.

Pire, des cas d'effets indésirables 'non létaux' (diabète, infections, hémorragies,...) ont été recensés durant l'étude.

Merck avait annoncé en janvier la suspension de la disponibilité de Treptadive dans les pays où les pays où le produit était commercialisé.

L'étude HPS2-Thrive a été conduite sur plus de 25.000 patients par une équipe de recherche indépendante de l'Université d'Oxford et financée par Merck.

A la Bourse de New York, l'action Merck grignotait malgré tout 0,4% à 43,1 dollars lundi matin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance