BFM Patrimoine
Placements

Merck: des avancées favorables dans l'hépatite C.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Merck a annoncé mercredi que son traitement expérimental contre l'hépatite C avait reçu de la part de la FDA la désignation de percée thérapeutique ('breakthrough therapy'). L'avis de l'autorité américaine de la santé

(CercleFinance.com) - Merck a annoncé mercredi que son traitement expérimental contre l'hépatite C avait reçu de la part de la FDA la désignation de percée thérapeutique ('breakthrough therapy').

L'avis de l'autorité américaine de la santé sur le grazoprevir/elbasvir, un médicament à prise orale, concerne les génotypes 1 et 4 du virus de l'hépatite C chronique (VHC) chez les patients atteints de maladies rénales traités par dialyse.

Le groupe biopharmaceutique américain explique qu'il compte présenter de nouvelles données cliniques de phase 2 et 3 sur le médicament lors du Congrès international sur le foie, qui se tiendra à la fin du mois à Vienne (Autriche).

A l'heure actuelle, Merck pense être en mesure de déposer une demande d'enregistrement pour le médicament d'ici à la fin du premier semestre 2015.

A New York, l'action Merck progressait de 1% au-delà de 58 dollars mercredi matin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance