BFM Patrimoine

Merck: cession de droits à l'indien indien Sun Pharma.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Merck & Co. a annoncé mercredi la signature d'un accord avec le groupe indien Sun Pharmaceutical en vue de la commercialisation du tildrakizumab (MK-3222), un médicament expérimental contre le psoriasis chronique actuelle

(CercleFinance.com) - Merck & Co. a annoncé mercredi la signature d'un accord avec le groupe indien Sun Pharmaceutical en vue de la commercialisation du tildrakizumab (MK-3222), un médicament expérimental contre le psoriasis chronique actuellement en phase III de développement.

Aux termes de l'accord, Sun Pharma fera l'acquisition des droits commerciaux mondiaux sur le tildrakizumab en échange d'un paiement de 80 millions de dollars.

Merck - qui explique vouloir recentrer ses activités de recherche et développement (R&D) et ses ressources commerciales - précise que c'est Sun Pharma qui s'occupera des démarches administratives en vue d'obtenir les autorisations de mise sur le marché du médicament.

Dans un communiqué distinct, Merck annonce que des essais de phase III menés au Japon sur l'omarigliptin, un nouveau traitement contre le diabète de type 2, a montré un profil d'efficacité et de tolérance équivalent à celui du Januvia, l'un de ses médicaments faisant aujourd'hui référence dans le traitement de la maladie au Japon.

A la Bourse de New York, l'action Merck reculait de 0,4% à 59,7 dollars mercredi en fin de matinée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance