BFM Patrimoine

Merck: cède sa division soins grand public à Bayer.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Merck recule de 1,9% à 57,5 dollars, à la suite d'un accord avec le groupe allemand Bayer en vue de lui céder ses activités de soins grand public, pour 14,2 milliards de dollars. Le laboratoire américain attend de cette tra

(CercleFinance.com) - Merck recule de 1,9% à 57,5 dollars, à la suite d'un accord avec le groupe allemand Bayer en vue de lui céder ses activités de soins grand public, pour 14,2 milliards de dollars.

Le laboratoire américain attend de cette transaction huit à neuf milliards de dollars de recettes après impôt, qu'il a l'intention d'utiliser notamment pour se renforcer dans les activités représentant selon lui les plus fortes opportunités de croissance.

Les activités en question, qui comportent des marques comme Claritin, Coppertone et Dr. Scholl's, représentent un chiffre d'affaires 2013 de l'ordre de 2,2 milliards de dollars. Le prix d'achat implique une valorisation à 21 fois l'EBITDA.

Parallèlement, les deux groupes ont conclu un accord de co-développement et de co-commercialisation dans les modulateurs de ganylate cyclase soluble, pour lequel Merck versera à Bayer un milliard de dollars, auquel s'ajouteront des paiements d'étape.

La transaction demeure soumise aux feux verts des autorités de régulation compétentes et les deux groupes pensent qu'elle devrait être finalisée au cours du second semestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance