BFM Patrimoine

MEMSCAP : SUCCES DE L’AUGMENTATION DE CAPITAL DE 1,2 M€

BFM Patrimoine
OFFRE SOUSCRITE À 134% ET EXERCICE INTÉGRAL DE LA CLAUSE D'EXTENSION Regulatory News : MEMSCAP (Paris:MEMS) (NYSE Euronext : MEMS), le fournisseur de solutions innovantes basées sur la technologie des MEMS (s

OFFRE SOUSCRITE À 134% ET EXERCICE INTÉGRAL DE LA CLAUSE D'EXTENSION

Regulatory News :

MEMSCAP (Paris:MEMS) (NYSE Euronext : MEMS), le fournisseur de solutions innovantes basées sur la technologie des MEMS (systèmes micro-électro-mécaniques), annonce aujourd'hui le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription lancée le 28 juin 2013 et dont la période de souscription s'est achevée le 15 juillet 2013.

Cette opération a fait l'objet d'une demande globale de 1 020 530 actions (sur les 758 876 actions offertes avant exercice de la clause d'extension), représentant une sur-souscription de 134% par rapport à la taille initiale de l'augmentation de capital, soit un montant total demandé de 1 408 331 euros.

Au regard de la forte demande exprimée, le Conseil d'administration de la Société a décidé d'exercer la clause d'extension dans son intégralité, portant le total des actions émises à 872 707 et le montant levé à 1 204 336 euros.

L'exercice des droits préférentiels de souscription à titre irréductible a porté sur 550 960 actions nouvelles représentant 73% des 758 876 actions offertes avant exercice de la clause d'extension. Les souscriptions à titre réductible ont porté sur 469 570 actions et ne seront donc que partiellement servies avec l'émission de 321 747 actions nouvelles.

Le Conseil d'administration ainsi que l'équipe dirigeante de MEMSCAP tiennent à remercier leurs actionnaires pour leur fidélité et leur confiance qui ont fait de cette opération un succès. Les montants levés vont en effet permettre de financer :

  • Principalement, la croissance de l'activité « Mass Market » de la Société et notamment la progression du besoin en fonds de roulement afférent ;
  • Ainsi que de conforter la structure financière du Groupe.

Le règlement-livraison ainsi que l'admission aux négociations des actions nouvelles sur le marché NYSE Euronext Paris interviendront le 26 juillet 2013 sur la même ligne de cotation que les actions existantes de la Société (code ISIN : FR0010298620). A compter du 26 juillet 2013, le nombre total d'actions composant le capital social de MEMSCAP sera ainsi porté à 6 943 718 actions.

* * *

Mise à disposition du public

Un prospectus visé par l'Autorité des marchés financiers (l'"AMF") le 27 juin 2013 sous le n°13-309 est disponible sans frais au siège social de MEMSCAP, Parc Activillage des Fontaines, Bernin, 38926 Crolles cedex, sur le site Internet de la Société (www.memscap.com) ainsi que sur le site Internet de l'AMF (www.amf-france.org). Ce prospectus est composé du document de référence enregistré auprès de l'AMF le 25 juin 2013 sous le numéro R.13-035 et d'une note d'opération (incluant le résumé du prospectus) qui a obtenu le visa de l'AMF n°13-309 en date du 27 juin 2013. MEMSCAP attire l'attention du public sur les sections relatives aux facteurs de risques figurant à la section 4 du document de référence et au chapitre 2 de la note d'opération.

A propos de MEMSCAP

MEMSCAP est le leader des solutions innovantes fondées sur les systèmes micro-électro-mécaniques (MEMS). Ces solutions comprennent des composants, de la production, des éléments de propriété intellectuelle, et des services associés. MEMSCAP est cotée sur l'Eurolist C de NYSE-Euronext, Paris (code ISIN : FR0010298620-MEMS). Pour plus d'informations, consultez le site www.memscap.com.

Avertissement
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d'achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis ni dans aucun autre pays que la France.
Les valeurs mobilières ne pourront être offertes, souscrites ou vendues aux Etats-Unis en l'absence d'enregistrement ou d'une exemption d'enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié. MEMSCAP n'a pas l'intention d'enregistrer l'offre mentionnée dans le présent communiqué de presse ou une partie de cette offre aux Etats-Unis ni d'effectuer une quelconque offre publique sur ses actions aux Etats-Unis.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre publique de valeurs mobilières au Royaume-Uni. Au Royaume-Uni, ce communiqué de presse ne peut être distribué qu'aux personnes ayant une expérience professionnelle dans le domaine des investissements régis par les dispositions de l'article 19(5) de la loi "Financial Services and Markets 2000 (Financial Promotion) Order 2005", telle qu'amendé ou à qui ce communiqué de presse peut être légalement transmis en vertu de la réglementation applicable (ces personnes sont ci-après dénommées les "personnes concernées"). Au Royaume-Uni, aucune autre personne qu'une personne concernée ne peut agir sur la base de ce communiqué de presse ; tout investissement ou activité d'investissement à laquelle ce communiqué de presse fait référence ne pourra être réalisé que par les seules personnes concernées.

Ce communiqué de presse ne peut pas être publié, distribué ou transmis directement ou indirectement aux Etats-Unis d'Amérique, au Canada, en Australie ou au Japon.

MEMSCAP
Yann Cousinet, Tel.: +33 (0) 4 76 92 85 00
Directeur administratif et financier
yann.cousinet@memscap.com

Business Wire