BFM Patrimoine

MEMSCAP RECOIT LE PRIX NORVEGIEN POUR LA MEILLEURE REALISATION EN MICROTECHNOLOGIE

BFM Patrimoine

Le Centre d'Expertise Norvégien en Micro et Nano technologies récompense l'expertise et les réalisations exceptionnelles de MEMSCAP dans les microtechnologies Regulatory News: Le Centre d'Expertise Nor

Le Centre d'Expertise Norvégien en Micro et Nano technologies récompense l'expertise et les réalisations exceptionnelles de MEMSCAP dans les microtechnologies

Regulatory News:

Le Centre d'Expertise Norvégien en Micro et Nano Technologies (NCE) a récemment octroyé à MEMSCAP A.S. (Paris:MEMS), la filiale norvégienne du groupe MEMSCAP, le prix de la meilleure réalisation en microtechnologie. Le prix a été reçu par Jan Hallenstvedt dans les locaux de MEMSCAP à Skoppum le 28 août 2012.

MEMSCAP adresse les marchés de l'aéronautique et de la défense, des communications optiques, du médical et biomédical, et certains secteurs grand public. Le groupe développe constamment son portefeuille de propriété intellectuelle (considéré comme l'un des plus importants du domaine) afin de soutenir les besoins de ses clients en techniques de microfabrication, composants, et modules.

Le Centre d'Expertise Norvégien en Micro et Nano Technologies (NCE) a été créé pour soutenir l'innovation dans ces industries à fort potentiel de croissance et d'export. L'objectif du programme est de concentrer, d'améliorer et d'accélérer les processus de développement existant au sein des groupes industriels et académiques. Les institutions qui sont à l'origine de ce programme sont la Société de Développement Industriel en Norvège (SIVA - Industrial Development Corporation in Norway), le Conseil Norvégien de la Recherche (RCN - Research Council of Norway) et de « Innovation Norway ».

Au cours des dernières années, MEMSCAP a mis sur le marché une large gamme de capteurs et modules de pression pour des applications critiques comme l'aéronautique et le spatial. Les produits MEMSCAP sont réalisés à base de technologie MEMS et comportent plusieurs avantages concurrentiels par rapport à leurs concurrents directs. Non seulement les produits sont optimisés en termes de taille, de poids et de consommation électrique, mais les effets indésirables que sont la dérive du signal et les non-linéarités sont réduits grâce à la combinaison d'une conception et de méthodes d'assemblage et de calibration propriétaires.

L'une des dernières réalisations de MEMSCAP a été effectuée le 6 août dernier, quand les capteurs de MEMSCAP ont "atterri » sur Mars avec « Curiosity », le robot le plus perfectionné du Jet Propulsion Laboratories (une agence fédérale américaine de recherche et développement de la NASA, située à Pasadena, en Californie). La mission de « Curiosity » est d'une durée de 2 ans afin de collecter et d'analyser des échantillons provenant de l'atmosphère et de minéraux de Mars.

Grâce au programme du Centre d'Expertise Norvégien en Micro et Nano Technologies, MEMSCAP a fait évolué sa technologie actuelle et développé plusieurs innovations clés nécessaires au maintien de son avance technologique. Selon Jan Hallenstvedt, General Manager de la division produit standards de MEMSCAP : « le Centre d'Expertise Norvégien en Micro et Nano Technologies soutient MEMSCAP depuis de nombreuses années. Comme notre société innove constamment pour étendre son portefeuille de propriété intellectuelle dans les microtechnologies et ce pour maintenir son avantage concurrentiel, il est essentiel d'avoir le soutien d'un centre tel que le NCE pour nous épauler dans notre stratégie. MEMSCAP est heureux et honoré de recevoir une telle récompense et reconnaissance de la part de ses pairs ».

About the Norwegian Center of Expertise for Micro and Nano technology (NCE):

The NCE focuses on the miniaturisation of ICT systems and on different applications of micro and nanotechnology with an emphasis on system technology in which microsensors, microelectronics and microactuators are integrated. This business cluster is a world leader in areas of significant growth and development potential and represents an exciting high-tech segment in Norwegian industry. The microtechnology companies in this business cluster together with HiVE are a central force in the national commitment to microtechnology and have well-established network relations with SINTEF, UiO, NTNU and a number of centres of expertise outside of Norway.

A propos de MEMSCAP

MEMSCAP est le leader des solutions innovantes fondées sur les systèmes micro-électro-mécaniques (MEMS). Ces solutions comprennent des composants, de la production, des éléments de propriété intellectuelle, et des services associés. MEMSCAP est cotée sur l'Eurolist C de NYSE-Euronext, Paris (code ISIN : FR0010298620-MEMS). Pour plus d'informations, consultez le site www.memscap.com.

For more information:
Roger Dalseg, +47 90 36 50 10 ou MEMSCAP Jan Hallenstvedt, +47 33 08 4000 General Manager, Standard Products Business Unit jan.hallenstvedt@memscap.com

Business Wire