BFM Patrimoine

Mellanox Technologies Ltd. annonce un accord définitif en vue d'acquérir IPtronics A/S

BFM Patrimoine
Une technologie d'émetteur-récepteur analogique à haute vitesse vient compléter le portefeuille d'interconnexions optiques et rend possible des solutions de bout en bout d'interconnexion à 100 Gb/s de nouvelle géné

Une technologie d'émetteur-récepteur analogique à haute vitesse vient compléter le portefeuille d'interconnexions optiques et rend possible des solutions de bout en bout d'interconnexion à 100 Gb/s de nouvelle génération

Mellanox® Technologies, Ltd. (NASDAQ : MLNX ; TASE : MLNX), fournisseur de premier plan de solutions d'interconnexion de bout en bout pour les serveurs et systèmes de stockage, a annoncé son intention d'acquérir la société privée non cotée en bourse IPtronics A/S, chef de file en matière de conception de composants d'interconnexion optique pour communications numériques. Mellanox et IPtronics ont signé un accord définitif selon lequel Mellanox acquerra IPtronics pour un prix d'achat total d'environ 47,5 millions de dollars au comptant, sous réserve de certains ajustements. Les conditions de la transaction ont été approuvées de façon unanime par les conseils d'administration de Mellanox et d'IPtronics.

La conclusion de la transaction est actuellement prévue pour le deuxième semestre 2013, sous réserve de finalisation de certaines conditions de clôture. Mellanox prévoit actuellement que la transaction contribuera positivement à l'ensemble des recettes de son exercice complet 2014 à une hauteur allant de 0,01 USD à 0,03 USD environ par action en base « non GAAP ». Les produits IPtronics sont incorporés dans des solutions actuelles de Mellanox. L'acquisition d'IPtronics améliore la capacité de Mellanox à fournir des solutions complètes d'interconnexion optique de bout en bout à 100 Gb/s et plus. Avec les appareils de réception et de transmission à haut débit d'IPtronics, Mellanox peut offrir le portefeuille technologique complet nécessaire à la prestation de réseaux rentables à haut débit et à la fourniture d'une connectivité optique de nouvelle génération, permettant aux clients de centres de données de faire face aux demandes croissantes d'applications utilisées dans des environnements à haute performance, de Web 2.0, de nuage, de centres de données, de bases de données, de services financiers et de stockage.

Avec son orientation stratégique centrée sur des interconnexions optiques et des solutions d'interconnexion de cuivre actif pour le marché des communications, IPtronics propose des circuits de commande de diode laser à cavité verticale émettant par la surface (VCSEL) multicanal, des circuits de commande modulateurs (MD) et des amplificateurs à transimpédance (TIA) offrant une consommation d'électricité considérablement plus faible, des gammes de fonctionnalités plus riches et des coûts plus faibles que les solutions existant aujourd'hui sur le marché. La technologie que Mellanox va acquérir en lien avec cette transaction comble l'écart entre les interfaces optiques et électriques et permet aux fournisseurs de systèmes de surmonter les contraintes physiques liées à l'utilisation de connexions à base de cuivre dans les interfaces et fonds de panier à haut débit.

Mellanox s'attend à ce que l'offre d'acquisition d'IPtronics améliore sa compétitivité et sa position en tant que fournisseur de premier plan de solutions d'interconnexion de bout en bout à haute performance pour les serveurs et systèmes de stockage.

Mellanox prévoit d'établir son premier centre R&D en Europe à l'emplacement actuel d'IPtronics à Roskilde, au Danemark, et d'élargir davantage sa présence en Europe pour l'assistance technique aux clients. De plus, Mellanox a actuellement l'intention de conserver des gammes de produits existantes d'IPtronics afin de garantir une continuité pour ses clients et ses partenaires.

« L'offre d'acquisition d'IPtronics est fortement complémentaire de notre offre d'acquisition récente de Kotura. Les IC d'interconnexion optique parallèle d'IPtronics consolident encore davantage notre stratégie visant à obtenir une solution complète de bout en bout pour l'interconnexion des serveurs et du stockage », a déclaré Eyal Waldman, président-directeur général de Mellanox Technologies. « Les nouvelles applications émergentes du Web 2.0 et dans le nuage qui influencent notre vie quotidienne dépendent de la manipulation rapide de données, qui connaît une croissance exponentielle. L'interconnexion de Mellanox fournit la solution la plus rapide et la plus évolutive pour déplacer des données de serveur à serveur et de serveur à stockage, permettant le développement, l'utilisation et l'expansion continus de ces applications. Nous nous attendons à ce que l'acquisition de la technologie d'IPtronics et de son équipe de développement nous place en meilleure position pour continuer à offrir des solutions d'interconnexion plus rapides à 100 Gb/s et plus, de plus forte densité et de consommation électrique moins élevée à un coût plus faible. Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe talentueuse d'IPtronics et nous nous réjouissons d'avance de la contribution qu'elle apportera à la croissance continue de Mellanox ».

« Cette acquisition est importante pour les deux sociétés, car elle permet l'innovation en matière d'interconnexion pour les centres de données recherchant des solutions pouvant déplacer les données plus rapidement et plus efficacement », a indiqué Niels Finseth, cofondateur et directeur général d'IPtronics A/S. « C'est avec plaisir que nous rejoignons l'équipe de Mellanox et nous serons ravis de travailler ensemble à poursuivre le développement de la société ainsi combinée ».

L'offre d'acquisition est sujette à des conditions de clôture ordinaires, y compris la réception de l'approbation des autorités de réglementation compétentes.

Conférence téléphonique

Mellanox et IPtronics conduiront ensemble une conférence téléphonique pour discuter de l'accord de Mellanox en vue de l'acquisition d'IPtronics à 5h30 heure du Pacifique, le 4 juin 2013. Pour écouter la téléconférence, composez le +1-785-424-1052 dix minutes environ avant l'heure de début de cette dernière. Un diaporama ainsi qu'une webémission de la téléconférence en direct et archivée seront disponibles dans la section Relations investisseurs du site Web de Mellanox à l'adresse http://ir.mellanox.com.

Ressources complémentaires :

À propos d'IPtronics A/S

IPtronics est une entreprise de semiconducteurs sans usine proposant des circuits intégrés de nouvelle génération pour des interconnexions optiques parallèles. Notre silicium permet une faible consommation d'électricité, une haute densité, une haute bande passante et des modules à prix réduits destinés au secteur informatique, de stockage et des communications. L'entreprise gère ses activités depuis son siège situé à Roskilde, au Danemark, et ses activités aux États-Unis, IPtronics, Inc. depuis ses bureaux situés à Menlo Park en Californie.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.IPtronics.com.

À propos de Mellanox

Mellanox Technologies est l'un des plus grands fournisseurs de solutions et de services d'interconnexion InfiniBand et Ethernet de bout en bout destinés aux serveurs et au stockage. Les solutions d'interconnexion de Mellanox augmentent la performance des centres de données en offrant le plus haut débit et la latence la plus faible, fournissant des données plus rapidement aux applications et exploitant au mieux les possibilités de performance des systèmes. Mellanox propose une gamme de produits d'interconnexion rapide : adaptateurs, interrupteurs, logiciels, câbles et silicium qui accélèrent l'exécution d'une application et optimisent les résultats de l'entreprise pour une large gamme de marchés, dont le calcul de haute performance, les centres de données d'entreprises, le Web 2.0, le nuage, le stockage et les services financiers. Pour de plus amples informations, veuillez consultez le site www.mellanox.com.

Déclaration de Règle refuge en vertu de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 :

Ce document contient des déclarations prévisionnelles, au sens de la Section 27A de la loi Securities Act de 1933, telle qu'amendée, et de la Section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. Ces déclarations prévisionnelles sont fondées sur nos attentes, estimations et projections actuelles concernant notre secteur et notre entreprise, sur les opinions de la direction, et sur certaines hypothèses formulées par nous-mêmes, lesquelles peuvent changer.

Les déclarations prévisionnelles peuvent souvent être identifiées par les termes, tels que « projette », « anticipe », « s'attend à », « a l'intention de », « prévoit de », « prédit », « croit », « cherche à », « estime », « peut », « devrait », « pourrait » et autres verbes employés au futur et au conditionnel, « potentiel », « continu », « en cours » ainsi que par des expressions similaires et des variations de ces termes, ou leur emploi sous forme négative. Ces déclarations prévisionnelles ne constituent aucunement une garantie quant à une performance future et sont assujetties à des risques, incertitudes et hypothèses pouvant faire en sorte que nos résultats réels diffèrent de façon importante et défavorable par rapport à nos attentes exprimées dans toute déclaration prévisionnelle.

Les facteurs suivants, entre autres, pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante par rapport à ceux décrits dans les déclarations prévisionnelles : les difficultés et le coût liés à la clôture, l'intégration, la restructuration et la réalisation des synergies de coûts annuels attendues ; la capacité à retenir les employés essentiels ; l'impact de la transaction traitée ici sur les résultats financiers réels de l'entreprise ; la réaction négative des clients envers l'offre d'acquisition ; l'adoption par le marché des solutions de la société combinée ; la croissance continue de la demande en matière d'applications de haute performance, scientifiques, de bases de données, vocales, vidéo et dans le nuage ; la croissance continue de la demande concernant nos produits ; la demande continue et accrue concernant la technologie fondée sur les normes du secteur ; notre capacité à réagir aux tendances et aux difficultés de notre activité et sur les marchés sur lesquels nous exerçons notre activité ; notre capacité à anticiper les besoins du marché ou à développer de nouveaux produits ou des produits améliorés afin de répondre à ces besoins ; le taux d'adoption de nos produits ; notre capacité à établir et à maintenir des relations fructueuses avec nos partenaires FEO ; notre capacité à demeurer des concurrents efficaces dans notre secteur ; des fluctuations de la demande ; des cycles de vente et des prix de nos produits et services ; notre réussite en matière de conversion de conceptions gagnantes en envois de produits générateurs de recettes ; et notre capacité à protéger nos droits de propriété intellectuelle.

Par ailleurs, si IPtronics ne reçoit pas l'approbation requise des autorités réglementaires ou si les parties échouent à satisfaire d'autres conditions en vue de la clôture, la transaction pourrait ne pas être conclue et les bénéfices prévus pour Mellanox concernant l'offre d'acquisition ne seraient pas réalisés. Dans toute déclaration prévisionnelle dans laquelle Mellanox exprime une attente ou une opinion concernant des résultats futurs, ladite attente ou opinion est exprimée de bonne foi et réputée s'appuyer sur des éléments raisonnables, sans toutefois garantir que ladite déclaration, attente ou opinion se confirmera, sera réalisée ou accomplie.

Enfin, d'autre part, l'incertitude actuelle de l'environnement économique mondial présente un risque pour l'économie en général, car les entreprises peuvent reporter leurs achats en réponse à des conditions de crédit durcies, à la fluctuation de la demande générale pour nos produits et à une actualité financière négative. Par conséquent, nos résultats pourraient différer considérablement par rapport à nos résultats précédents en raison de ces conditions économiques générales et du marché, d'évènements politiques et d'autres risques et incertitudes décrits plus en détails dans nos documents déposés auprès de ou fournis à la SEC.

Des informations plus détaillées concernant les risques, incertitudes et hypothèses pouvant avoir des conséquences sur la transaction et les activités des parties sont exposées dans le formulaire 10-K de Mellanox déposé auprès de la SEC le 25 février 2013 et le formulaire 10-Q déposé auprès de la SEC le 3 mai 2013, comprenant les « Facteurs de risques ». Toutes les déclarations prévisionnelles de ce communiqué sont fondées sur des informations dont nous disposons à la date du présent document, et nous n'assumons aucune obligation relativement à la mise à jour de ces déclarations prévisionnelles pour refléter des résultats réels, des modifications d'hypothèses ou des changements d'autres facteurs affectant toute information prévisionnelle, à moins que les lois en vigueur ne l'exigent. Si nous mettons à jour une ou plusieurs déclarations prévisionnelles, cela ne permet aucunement de conclure que nous effectuerons des mises à jour supplémentaires concernant les déclarations prévisionnelles en question ou d'autres déclarations prévisionnelles.

Mellanox, ConnectX, Virtual Protocol Interconnect et Voltaire sont des marques déposées de Mellanox Technologies, Ltd. Connect-IB, Mellanox Federal Systems, MetroX, MLNX-OS sont des marques de commerce de Mellanox Technologies, Ltd. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Mellanox Technologies, Ltd.
Contact presse/médias
Waggener Edstrom
Ashley Paula, +1-415-547-7024
apaula@waggeneredstrom.com
ou
Contact pour les investisseurs aux États-Unis
Mellanox Technologies
Gwyn Lauber, +1-408-916-0012
gwyn@mellanox.com
ou
Contact pour les investisseurs en Israël
Gelbart Kahana Investor Relations
Nava Ladin, +972-3-6074717
nava@gk-biz.com

Business Wire