BFM Patrimoine

MEGA reconnu leader pour ses solutions de Gouvernance, gestion des Risques et Conformité

BFM Patrimoine
L'éditeur de logiciels et de prestations de conseil confirme son leadership avec cette nouvelle étude d'un des principaux cabinets d'analystes  PARIS, le 13 mars 2014 - MEGA International vient d'être reconnu comme un acteur majeur pour ses solut

L'éditeur de logiciels et de prestations de conseil confirme son leadership avec cette nouvelle étude d'un des principaux cabinets d'analystes

PARIS, le 13 mars 2014 - MEGA International vient d'être reconnu comme un acteur majeur pour ses solutions de Gouvernance, gestion des Risques et Conformité (GRC) par Forrester Research, Inc. dans son rapport "The Forrester Wave(TM): Governance, Risk, and Compliance Platforms, Q1 2014".

Dans ce rapport, MEGA a reçu la meilleure note possible dans plusieurs catégories visées, notamment pour son large portefeuille de clients internationaux. Le groupe se distingue également en obtenant les plus hauts scores pour certaines des fonctionnalités de ses solutions GRC, dont la cartographie et la mesure des risques et des contrôles, ses capacités d'évaluation et la gestion des workflows.

« La mission de MEGA est d'accompagner ses clients vers l'excellence opérationnelle en associant de manière unique les pratiques d'architecture d'entreprise et celles de la GRC. MEGA a démontré l'efficacité de ses fonctionnalités en matière de gestion des risques, contrôle interne et audit interne », indique le rapport.

Le rapport permet aux lecteurs d'évaluer le classement en fonction de leurs propres besoins. Ainsi, en examinant les critères individuels de l'étude selon leurs situations et exigences spécifiques, les sociétés peuvent trouver l'éditeur le plus adapté à leur contexte.

« Pour les professionnels GRC du secteur financier ou ayant une forte problématique contrôles financiers et risques opérationnels, Forrester recommande de mettre plus de poids sur les critères de gestion des risques, d'audit et du contrôle. En accentuant ces éléments avec les corrections de pondération proposées par Forrester, la recherche fait monter ainsi considérablement dans le classement des acteurs tels qu'IBM, MEGA, Protiviti et Resolver. » explique le rapport.

« C'est une très grande fierté d'être reconnu par les plus grands cabinets d'analystes et de recevoir des prix pour la pertinence de notre offre. Toutefois notre plus belle récompense est de créer de la valeur pour nos clients » indique Lucio de Risi, Président Directeur Général de MEGA.

MEGA est reconnu depuis de nombreuses années par les principaux cabinets d'analystes internationaux pour ses solutions logicielles. Le groupe a été récompensé par le 2013 GRC Technology Innovator Award édité par GRC 20/20 Research.Quant aux solutions d'Architecture d'Entreprise, Gartner nomme MEGA leader du carré magique depuis cinq ans, la dernière étude étant le Magic Quadrant for Enterprise Architecture Tools, publiée le 3 octobre 2013. Le rapport The Forrester Wave: EA Management Suites, Q2 2013, désigne également MEGA parmi les acteurs majeurs des outils d'EA en lui attribuant les meilleures notes possibles dans 45 critères.

"D'après nos clients, notre approche holistique et nos solutions intégrées sont des éléments déterminants dans leur choix pour MEGA, notamment face à d'autres offres qui proposent des outils qui ne répondent qu'à une partie des exigences », commente Lucio de Risi.

La plupart des leaders du secteur ont pu constater qu'identifier, évaluer et traiter les risques en silo sans aligner les risques sur les opérations ou sur la stratégie globale est inefficace. Comprendre l'impact des risques sur l'activité et par quels processus ils ont été créé, devient essentiel pour toute organisation. De même, identifier les risques dans le contexte des processus métiers permet de les gérer en fonction de leur importance pour l'organisation. Les entreprises ayant entrepris cette démarche allouent ainsi beaucoup moins de ressources en gestion des risques.

A propos de MEGA International :

MEGA International propose des solutions logicielles et des prestations de conseil de gouvernance opérationnelle qui donnent les moyens aux organisations de rester compétitives dans une dynamique d'innovation continue, tout en maîtrisant les risques et les coûts. Nous sommes le premier éditeur de logiciel à assurer la cohérence de tous les éléments de gouvernance opérationnelle en consolidant les pratiques d'architecture d'entreprise, de gestion du portefeuille applicatif et de gouvernance, gestion des risques et conformité dans une seule offre.
Créée en 1991, MEGA a développé une large présence internationale au travers de ses bureaux et de de son réseau de partenaires distributeurs. Les solutions logicielles MEGA sont utilisées par plus de 75 000 personnes dans le monde, dans des entreprises privées et publiques, de tous secteurs d'activité.
En savoir plus sur MEGA sur www.mega.com/fr

Contact Presse :

MEGA International

Laura Wiest-Pillois

9, avenue René Coty

75 014 Paris - France

Tel : + 33 1 42 75 41 11

Fax : + 33 1 42 75 40 96

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1768539]

Thomson Reuters ONE