BFM Patrimoine

MEGA présente sa solution d'IT Portfolio Management

BFM Patrimoine
La solution aide les entreprises à répondre aux besoins métier, à piloter les projets de transformation et à réduire la complexité d'une organisation. Paris, le 23 juin 2014 - MEGA, leader des solutions logicielles pour la gouvernance d'en

La solution aide les entreprises à répondre aux besoins métier, à piloter les projets de transformation et à réduire la complexité d'une organisation.

Paris, le 23 juin 2014 - MEGA, leader des solutions logicielles pour la gouvernance d'entreprise au service des grandes entreprises, lance une nouvelle offre complète d'IT Portfolio Management.

HOPEX IT Portfolio Management (ITPM) va au-delà de la gestion d'application et permet aux utilisateurs d'évaluer chacun de ses composants technologiques et la manière dont ces composants supportent les objectifs stratégiques de l'organisation, les activités métier et les interactions avec les clients.

 « Les entreprises peuvent utiliser cette solution pour identifier et comprendre les liens entre priorités métier et ressources IT et leur dépendance afin de pouvoir déterminer les impacts potentiels du changement avant qu'il ne soit opéré, » explique Lucio de Risi, PDG de MEGA. « C'est essentiel pour les dirigeants d'avoir une source riche en informations pour prendre des décisions éclairées en ce qui concerne la valeur métier des investissements technologiques »

L'évaluation du portefeuille IT est fondée d'une part sur l'évaluation des besoins métier de l'entreprise et d'autre part sur l'étude des cycles de vie et des coûts de chaque composant technologique du système d'information. Cet inventaire complet et cette analyse fournissent aux entreprises les informations nécessaires pour choisir et arbitrer entre différentes options : acquérir, étendre, ou archiver certaines ressources IT.

Avec cette nouvelle solution MEGA, les entreprises acquièrent une méthode structurée en trois grandes phases liées à la gestion de portefeuilles : inventaire (collecte de données, identification des risques), évaluation (données collectées, couverture fonctionnelle) et transformation du portefeuille IT.

Grâce à la gestion continue d'un portefeuille IT, une entreprise pourra réduire ses coûts IT et assurer que les besoins métier soient comblés au bon moment. Les CTO (Chief Technology Officer) peuvent évaluer la conformité technologique, surveiller et contrôler les fournisseurs sur l'approvisionnement de la technologie et rationaliser l'utilisation des technologies dans l'organisation. Des tableaux de bord et rapports globaux, comme le top 10 des plus coûteuses, les applications les plus risquées et le coût global (ou coût total de possession, TCO) aident les contrôleurs financiers à surveiller les coûts et les risques, tandis que les responsables de portefeuilles peuvent analyser le TCO (Total Cost of Ownership) entre autres par secteur d'activité, par fonctionnalité et ou par ligne métier. Un centre de rapports en ligne rassemble tous les rapports importants pour accélérer la prise de décisions.

HOPEX IT Portfolio Management est l'une des nouvelles solutions conçues dans la plateforme HOPEX de MEGA. Notre large gamme de solutions logicielles intégrées à la plateforme HOPEX aide les organisations à répondre à leurs besoins complexes et interconnectés et ainsi réussir une gouvernance d'entreprise efficace. Ces solutions aident une entreprise à planifier et gérer ses programmes de transformation, comme par exemple rationaliser et optimiser son portefeuille technologique pour réduire ses coûts.

Des clients tels qu'Aetna, Banque Accord, HCL, Johnson & Johnson, Nissan, Procter & Gamble, Starwood Hotels, Swiss Federal Railways, UniCredit Group et Walgreens nous font confiance.

La société a été citée dans de nombreux rapports d'analyste en gouvernance d'entreprise notamment sur des sujets comme l'EA ou la GRC. Gartner Inc. a nommé MEGA leader pour la 5ème année consécutive dans son rapport Magic Quadrant for Enterprise Architecture Tools et a été saluée dans une étude menée par Forrester Research Inc.

HOPEX IT Portfolio Management est disponible dès à présent.

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1800953]

Thomson Reuters ONE