BFM Patrimoine

MEGA International remporte le prix 2013 « GRC Technology Innovator »

BFM Patrimoine

Une des principales sociétés de recherche sur la Gouvernance, gestion des Risques et Conformité (GRC) a reconnu l'innovation des solutions de MEGA International qui allient Architecture d'Entreprise (EA) et GRC.Paris, le 5 février 2013 - MEGA vi

Une des principales sociétés de recherche sur la Gouvernance, gestion des Risques et Conformité (GRC) a reconnu l'innovation des solutions de MEGA International qui allient Architecture d'Entreprise (EA) et GRC.

Paris, le 5 février 2013 - MEGA vient de recevoir le Prix 2013 « GRC Technology Innovator » pour le caractère hautement innovant de ses solutions qui associent de manière unique l'Architecture d'Entreprise et la Gouvernance, gestion des Risques et Conformité (GRC).

Le prix est décerné par GRC 20/20 Research, société fondée par Michael Rasmussen, un pionnier de la GRC qui aide les entreprises à tirer parti des pratiques de la gouvernance et la gestion des risques pour atteindre leurs objectifs. Le prix, décerné à 12 entreprises pour 57 candidatures, reconnaît l'innovation et l'excellence en matière de technologie GRC.

M. Rasmussen a déclaré que l'intégration par MEGA de l'Architecture d'Entreprise (EA) et des capacités de la GRC dans une plate-forme unique "permet à une organisation de gérer un programme GRC qui crée de la valeur, s'inscrit dans la stratégie métier et mène à la performance opérationnelle et la bonne exécution des processus."

L'offre MEGA GRC est fondée sur un ensemble de solutions supportées par une plate-forme nouvelle et innovante, HOPEX, qui réunit à la fois les solutions d'architecture d'entreprise et de GRC. Cette nouvelle approche, inédite, apporte une solution de gouvernance opérationnelle qui transcende les solutions technologiques individuelles dans ces deux domaines. La création de cette plate-forme globale permet aux entreprises de gérer plus efficacement les programmes d'EA et GRC.

«Les programmes et les initiatives de GRC peuvent désormais inclure des fonctionnalités de modélisation, parmi lesquelles les capacités d'évaluation et de gouvernance qui permettent de piloter la performance de l'entreprise", a expliqué M. Rasmussen. «En associant les pratiques d'Architecture d'Entreprise et de Gouvernance, Gestion des risques et Conformité sur une même plate-forme, les architectes GRC peuvent utiliser les fonctionnalités des outils d'architecture pour comprendre comment fonctionne leur organisation et pour planifier sa transformation, avec les outils d'évaluation et de scénarisation apportés par l'EA."

MEGA a été nommé leader pour ses outils d'architecture d'entreprise à plusieurs reprises dans le Carré Magique Gartner et dans le rapport Forrester Wave. Ces deux cabinets d'analystes ont également cité MEGA dans leurs rapports respectifs sur la GRC. En 2011 et 2012, Chartis Research a positionné MEGA au sein de la RiskTech100, liste des sociétés les plus importantes dans le secteur des technologies pour la gestion des risques dans le monde. MEGA a également été cité dans Continuity Insurance & Risk Magazine, rapport d'évaluation des risques Software en 2010, 2011 et 2012.

A propos de MEGA

Acteur majeur de l'Architecture d'Entreprise et de la Gouvernance, Risques et Conformité, MEGA International est depuis 20 ans le partenaire privilégié des organisations qui placent l'excellence opérationnelle et la gouvernance durable au coeur de leur stratégie. Plus de 2.400 clients tels que Allianz, AXA, British American Tobacco, Direct TV, EADS, LCL Le Crédit Lyonnais, Morgan Stanley, Renault, Société Générale et Unicredit font confiance aux solutions logicielles et à l'expertise des consultants de MEGA. www.mega.com./fr

Contact: MEGA

Marie Gannau

9 avenue René Coty

75014 Paris

Tel: +33 (0)1 42 75 40 00

Email : mega.fr@mega.com

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1675342]

Thomson Reuters ONE