BFM Patrimoine

Medline : la recherche est lancée pour trouver la vidéo de danse en gants roses soutenant la sensibilisation au cancer du sein la plus populaire d’Europe

BFM Patrimoine
Le vote pour le concours vidéo européen de danse en gants roses organisé par Medline démarrera le 22 septembre Des milliers de personnes en Europe (depuis des professionnels de soins de santé aux survivantes du

Le vote pour le concours vidéo européen de danse en gants roses organisé par Medline démarrera le 22 septembre

Des milliers de personnes en Europe (depuis des professionnels de soins de santé aux survivantes du cancer du sein) ont travaillé dur pour chorégraphier des danses en gants roses, afin de soutenir la lutte contre le cancer du sein en vue du concours vidéo de danse en gants roses organisé par Medline. Du 22 septembre au 6 octobre 2014, les membres du public sont invités à participer à cet effort et à voter pour leur vidéo de danse en gants roses préférée sur le site www.pinkglovedance.eu.

« Le concours de Danse en gants roses organisé par Medline a rassemblé des centaines de milliers de professionnels de soins de santé, de patientes et de communautés pour célébrer la vie et l’espoir de trouver un remède », a déclaré Tripp Amdur, président de Medline International. « Nous sommes très heureux d’être impliqués dans une campagne qui apporte réconfort et bonheur, à travers la simple joie de la danse, à toutes les personnes affectées par la maladie. »

Les vidéos primées seront annoncées le 20 octobre et seront choisies en fonction du plus grand nombre de votes. Les vidéos primées recevront en leur nom un don de 8 000 euros (1er prix), 4 000 euros (2e prix) et de 3 000 euros (3e prix) de la part de Medline, sommes qui seront versées à l’organisme caritatif de lutte contre le cancer du sein de leur choix.

Le vote est ouvert à toute personne qui possède une adresse électronique. Des concours séparés sont également organisés en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Histoire de la Danse en gants roses de Medline

En 2009, Medline a changé la couleur des gants d’examen utilisés quotidiennement de vert à rose et lancé une campagne énergique d’information sur le cancer du sein, afin de calmer les angoisses associées aux examens de détection et de rappeler aux infirmières l’importance de créer un dialogue chaleureux, aimable et ouvert avec leurs patientes. Plus tard cette année-là, la vidéo de la Danse en gants roses Medline originale est apparue pour la première fois, présentant 200 travailleurs de l’hôpital de Portland, dans l’Oregon portant des gants roses et dansant en soutien à la sensibilisation et à la prévention du cancer du sein. Aujourd’hui, la vidéo compte près de 14 millions de vues sur YouTube(MD). Face au très grand nombre d’organismes souhaitant participer en créant leur propre vidéo, Medline a lancé le concours vidéo de Danse en gants roses en 2011. Depuis lors, le concours a rassemblé près de 200 000 professionnels de soins de santé, patientes et communautés dans le but de célébrer et de rendre hommage, à travers la joie de la danse, à toutes les personnes ayant été affectées par la maladie.

À propos de Medline

Installée à Mundelein, dans l’Illinois, Medline est une importante société internationale de soins de santé qui approvisionne l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient en fournitures médicales et chirurgicales de qualité. Medline est le plus gros fabricant et distributeur privé de produits chirurgicaux et de soins de santé aux États-Unis, au service de l’ensemble du continuum des soins.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Medline
Europe :
Mallory Phillips, +31 (0) 26 312 72 34
Mallory.Phillips@medline.com
États-Unis :
John Marks, (847) 643-3309
jmarks@medline.com

Business Wire